Être maman d’un bébé en 2013

Toute ressemblance avec des personnes existantes (vous, vos amies, moi) n’est probablement qu’une coïncidence… ou non! 

Bébé cuvée 2013!

Bébé cuvée 2013!

  1. La maman de 2013 voudrait rester à la maison avec son poupon. Elle cherche donc des moyens, regarde le budget familial, jongle avec les chiffres et tente de trouver LA solution qui lui permettrait de ne pas retourner travailler. Elle n’a personnellement rien contre les garderies, mais elle va s’ennuyer terriblement de son bébé et cela sera réciproque, c’est certain, se dit-elle.
  2. La maman de 2013 tente de ne pas avoir l’air trop négligé malgré ses cheveux blancs et grichous… et trop longs… elle a parfois des cernes qu’elle ne cache pas; lorsqu’un enfant est malade, lorsque bébé ne fait pas encore ses nuits, lors des terreurs nocturnes…
  3. La maman de 2013 nourrit son bébé de morceaux, car elle fait le BLW. Non… en fait, elle veut le faire, mais au premier gag reflex, elle décide de lui faire de bonnes petites purées maison!
  4. La maman de 2013 utilise son imagination au maximum pour tenter de divertir bébé pendant qu’elle s’occupe de la maison (lavage, vaisselle, purées, ménage, ramassage). Elle lui chante des chansons, fait des bruits d’animaux, le met dans le parc et lui fait des coucous aux 2 minutes… Elle ne le met pas devant la télévision, car la télévision cause l’épilepsie et l’hyperactivité et plein d’autres choses. C’est dangereux.
  5. La maman de 2013 est presque fusionnelle avec son bébé. Pas trop pour ne pas le gâter, comme lui disent les personnes plus âgées de son entourage, mais assez pour qu’ils lui reprochent de l’avoir toujours dans les bras ou en porte-bébé.
  6. La maman de 2013 utilise des couches lavables à temps plein ou temps partiel, car elle veut sauver sa planète et celle de son bébé. Elle a donc des brassées puantes (ça dépend des fois) à faire 2-3 fois par semaine… mais ça vaut la peine pour l’environnement et c’est tellement mignon des couches lavables. De plus, c’est économique, donc ça pourra aider à atteindre l’objectif décrit au #1.
  7. La maman de 2013 commence à avoir pas mal d’affaires à faire dans sa journée, elle flanche donc à l’occasion et allume la télévision pour tenir compagnie à bébé qui joue en solitaire… tout en surveillant régulièrement qu’il n’est pas en train de faire une crise d’épilepsie et en choisissant des programmes qui ne sont pas trop abrutissants pour un bébé et qui pourront l’aider dans son développement. Avant même de parler français, il aura des bases en anglais grâce à Dora et Diego et connaîtra la musique classique grâce aux Petits Einsteins.
  8. La maman de 2013 n’a qu’une seule bible: Le Mieux-Vivre. Tout ce qui n’est pas dans le Mieux-Vivre est faux, ARCHI faux.
  9. La maman de 2013 est obsédée par le nombre de boire de son poupon et par sa prise de poids.
  10. La maman de 2013 cesse un peu son obsession des boires lorsque d’autres mamans de 2013, rencontrées sur un forum (elles sont technologiques les mamans de 2013) lui disent que selon leur docteur, bébé peut boire moins, pis c’est ben correct.
  11. La maman de 2013 est en contact avec plein d’autres mamans de 2013 et se compare constamment et remet en question tout ce qu’elle fait.
  12. La maman de 2013 est tannée de faire des purées et manque terriblement de temps, elle retente l’expérience BLW.
  13. La maman de 2013 a un passe-temps: le couponing. Elle tente de sauver un peu d’argent afin d’atteindre #1. C’est pour ça qu’elle manque de temps.
  14. La maman de 2013 aime son bébé plus que tout au monde, mais apprécie tout de même les temps où il sieste, car elle peut venir écrire sur son blogue d’une main en partant des brassées de lavage de l’autre.

Grandement inspiré de ce texte écrit en 2012…

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!

One Comment

Comments are closed.