Profiter pleinement des Fêtes!

Les lutins, le Père-Noël. Les beaux-parents qui veulent le réveillon, maman qui veut son diner de Noël. Grand-papa qui aimerait que l’on passe au jour de l’an et grand-maman qui se sent triste. Le quatrième voisin invite le quartier pour la nouvelle année, les chums de filles font la tournée des grands ducs.

À quelques jours de Noël, on est épuisée de jongler avec la panoplie de décisions à prendre et l’organisation du calendrier trop chargé de cette période de réjouissance. On se demande d’ailleurs qui ça réjouit vraiment! Est-ce que l’on profite pleinement de ce temps pour être avec ceux qu’on aime? Est-ce que ce n’est pas plutôt devenu une course aux cadeaux de plus en plus gros et aux partys auxquels on n’a pas envie d’aller? C’était quand la dernière fois que l’on a apprécié ce moment de l’année?

Et si on retournait à la source… À ce qui nous fait du bien?

– Sortir un jeu de société et y jouer en famille.
– Aller prendre une marche avec les enfants le soir de Noël pour admirer toutes les lumières.
– Revenir de cette marche en prenant une douche chaude, en s’emballant ensuite dans notre robe de chambre pour finir coller avec tout le monde sur le divan à jaser de ce que l’on souhaite.
– Profiter du congé pour aller glisser, patiner, faire de la raquette, marcher en famille.
– Prendre un après-midi pour jouer au jeu vidéo préféré de nos enfants.
– Lire le livre qui attend depuis des mois.
– Passer une nuit à discuter avec notre amoureux (Même si on est fatiguée le lendemain).
– Faire une sieste après le diner (Le lendemain de notre nuit de jasette).
– Se lever aux aurores pour respirer le calme. (Même s’il fait froid).
– Écrire sur ce que l’on souhaite « vraiment » et sans censures.

Ceci n’est qu’une petite liste de ce qui fait du bien. Prenez un instant pour vraiment profiter de cette période de l’année pour être heureuse, pour rire, pour vous reposer. Créez votre liste et faites tout ce qu’elle contient.

Et surtout, le plus important… Prenez le temps de vous gorger de ce qu’il y a de plus beau et de plus fort : L’Amour!

Joyeux Noël et Bonne Année 2015 😀

Devenir parent à la maison mamans zen maman à la maison livre

Commentaires

Nathalie Lévesque

Maman de quatre enfants, elle a rêvé depuis toujours d'être maman et de prendre soin de ses enfants. Ce rêve s'est réalisé en 2004, lors de la naissance de son premier. Femme positive, rêveuse et prête à relever tous les défis. Aujourd'hui, elle vit en mode unschooling et voyage en permanence. Elle écrit d'ailleurs un blog : sixnomades.blogspot.ca et une page Facebook : Facebook.com/sixnomades qui raconte les péripéties de leur vie fulltimer.