Promesse de parent à la maison à son enfant

 

Je dédie cette promesse en tant que maman à la maison à mes enfants, mon ange, Sammy, Damien et Joshua qui auront trois ans dans quelques jours, et les enfants à venir peut-être, à mon chum et à tous les papas et les mamans qui restent à la maison ou qui font de leur mieux pour être vraiment là pour leurs enfants. J’espère qu’elle vous touchera aussi,

Marie-Eve

maman à la maison Promesse d'un parent à la maison à son enfant - mamans zen design de vie zen

 

Mon bébé,

Je suis fière d’être un parent à la maison parce que je fais une promesse quotidienne que chaque fois que tu auras besoin de moi, je suis ici et je serai là à 100%.

Parce que parfois nous ne pouvons pas acheter les derniers gadgets, mais je sais que c’est temporaire et superficiel, nous ne manquons jamais rien de vraiment important tel que l’amour, la compassion, la bonne nourriture maison, des activités stimulantes, la sécurité, l’accomplissement, et plus.

Parce que je suis là pour tout ce qui est important dans ta vie, comme tes premiers coups de pieds, tes sourires, tes premiers pas, ta découverte des mots, ton apprentissage sur le petit pot, tes blagues et la plupart de tes activités, tes temps d’apprentissage, prendre soin de toi quand tu te fais mal, tes passions, ton ingéniosité et ton sens de l’émerveillement. Parce que je peux prendre des photos ou filmer ces moments pour ton papa, et que nous pouvons tous avoir plus de temps ensemble en famille quand il rentre à la maison, n’étant pas obligés de courir tous les jours comme ça serait le cas si ton papa et moi travaillions les deux à l’extérieur.

Parce que je serai capable d’avoir une carrière à temps plein à un autre moment si je le veux, que cela ne me manque pas parce que je suis capable d’en avoir une à temps partiel, et que nous n’aurons jamais votre enfance ou mes premières années de parentalité ensemble une autre fois.

Parce que je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir été là et découvrir que je t’ai blessé, d’avoir été absente ou de t’avoir mal traité.

Parce que je suis non seulement là pour t’enseigner de bonnes valeurs, telles que ne pas blesser les gens et les créatures, être heureux et faire ce qu’on aime, mais j’essaie de te le montrer avec toutes mes actions aussi.

Parce que oui, je suis fatiguée à la fin de la journée, mais c’est une bonne fatigue; je suis gonflée de bonheur et d’amour.

Parce que tu m’aides à être du mieux que je peux, à abandonner de mauvais comportements, à voir le meilleur des gens et de croire en eux, et être un modèle, un exemple à suivre mes rêves, afin que tu saches comment le faire aussi. Tu es aussi mon professeur à bien des égards sur le bonheur et l’amour de ce monde.

Oui, parfois je ne veux pas me lever tôt mais je ne voudrais pas manquer d’être avec vous. Parfois, je voudrais avoir un jour de congé, mais quand je le fais parce que nous avons tous à prendre soin de nous-mêmes aussi, je réalise vraiment que tu es une des personnes les plus importantes dans ma vie et je pense souvent à toi. Parfois, je souhaiterais te voir moins pleurer, mais au moins je suis là pour t’aider à faire face à ta douleur et les difficultés de la vie.

Parfois, je m’ennuie des gens qui font la même chose que nous et je souhaite que ça soit la norme dans notre société à cause de tous les avantages pour vos pairs aussi, parce que je sens que ça les blesse d’être souvent séparés de leurs parents, mais heureusement qu’il y a des familles à la maison autour, dans nos quartiers et sur les sites Web. Et ton bien-être me pousse à essayer de montrer au monde que c’est possible et un bon choix.

Je suis fière d’être un parent à la maison, je vais relire cette fois promesse de temps en temps parce que je le suis vraiment mais je peux l’oublier à certains moments, et je ne changerais pas ma vie avec toi pour tout l’or du monde! 

Parce que je sais que quand ce sera à ton tour de voler de tes propres ailes, tu auras les outils pour être en mesure de suivre ton cœur, réaliser tes rêves et faire de ce monde un endroit meilleur. Et je serai aussi fière de toi et heureuse d’avoir joué un rôle dans cela.

Enfin, je suis fière d’être un parent à la maison parce que je te montre tous les jours, avec des mots, des actions et des pensées, que je t’aime beaucoup!

Je te souhaite le meilleur dans ta vie, je t’aime énormément Amour,

Maman

Merci de partager la Promesse de papa/maman à la maison à son enfant sur les médias sociaux (vous pouvez mettre vos propres noms  tout en laissant s’il-vous-plait cette dernière partie italique intacte pour respecter les droits d’auteur) et de vous inscrire au site Mamans ZenArticle paru en 2011 sur le blog archivé Heureux parent à la maison, maintenant métamorphosé en Design de vie zen.

 

Mamans zen maman à la maison blog

Commentaires

Marie-Eve Boudreault

Marie-Eve Boudreault est maman de 4 merveilles et co-fondatrice de Mamans Zen. Elle est passionnée d'enfance et de parentalité heureuse, naturelle et bienveillante, pour lequels elle s'est spécialisée. Suivez-la sur son blogue populaire à lequel elle se consacre principalement maintenant Je Materne - Ton blogue Famille heureuse (trousse numérique gratuite)