Par Marie-Eve Boudreault, au nom des Mamans Zen
À mes débuts comme maman à la maison, il y a 7 ans, il n’y avait pas vraiment de réseaux sociaux élargis pour les parents à la maison. Je rêvais d’un espace où l’on pourrait se rejoindre en ligne, puis pour « vrai ». Pour faire du social, oui, mais aussi pour s’entraider, s’organiser, s’inspirer, se rencontrer entre familles.
J’ai tenté de créer cet espace sur mon site web à cette époque, Heureux parent à la maison, via un forum… sans grande participation.
Maintenant les temps ont changé, les réseaux sociaux ont explosé, et il y a bon espoir d’un grand soutien pour les parents au foyer.
Pour que certaines mamans se sentent moins seules.
Pour que des papas à la maison se retrouvent.
Pour que les enfants élevés en famille aient une gang d’amis sur la même longueur d’onde.
Et pour que le mouvement des parents à la maison prennent de l’ampleur dans une société qui en a bien besoin.
Les Mamans Zen avons décidé d’organiser un espace de soutien en ligne via le Regroupement de papas et mamans à la maison du Québec Facebook. L’idée est d’une place pour jaser mais aussi pour découvrir des familles dans sa région et organiser des activités entre nous. Tout membre peut partir un événement et inviter d’autres membres, comme pour une sortie au parc, un souper au resto entre parents, ou une activité éducative pour ceux qui font l’éducation en famille, par exemple.
Merci de nous y rejoindre, et de le faire connaître.
Au plaisir!
Le Regroupement de papas et mamans à la maison du Québec Facebook
Une réponse sur « Nouveau: Le Regroupement de papas et mamans à la maison du Québec Facebook »
[…] plusieurs lecteurs, dont bientôt 1000 abonnés de sa page Facebook, plus de 100 personnes sur le Regroupement de papas et mamans à la maison du Québec. Depuis quelque temps, nous cherchions un moyen de vous […]