L’équipe Mamans Zen

Les Mamans Zen sont des mamans à la maison, pas toujours très zen, mais qui essaient! Au fil des articles, elles tenteront d’aider et d’inspirer d’autres mamans à la maison ou souhaitant le devenir.

Notre équipe

Nathalie Lévesque – Co-rédactrice en chefnathalielevesque-mini
Maman de quatre enfants, elle a rêvé depuis toujours d’être maman et de prendre soin de ses enfants. Ce rêve s’est réalisé en 2004, lors de la naissance de son premier. Femme positive, rêveuse et prête à relever tous les défis. Aujourd’hui, elle vit en mode unschooling et voyage en permanence. Elle écrit d’ailleurs un blog : sixnomades.blogspot.ca et une page Facebook : Facebook.com/sixnomades qui raconte les péripéties de leur vie fulltimer.

Voir tous les articles de Nathalie.


Julie R. – Co-rédactrice en chef
Maman intégrale de 2 enfants ayant un penchant naturel pour le bonheur, Julie a troqué la naturopathie contre la vie familiale qu’elle a choisie. Maman à la maison homeschooleuse, elle adore réfléchir sur l’enfance et l’éducation.

Voir tous les articles de Julie.


Laetitia Toanen – Collaboratricelaetitia-mini
Laetitia Toanen, est maman de trois enfants et d’une petite étoile, riche d’une panoplie d’expériences tonitruantes!  Zoothérapeute, éducatrice périnatale, accompagnatrice en pratique rituelle, elle fait l’école à la maison et est l’auteur de différents livres et articles traitant de l’adoption, du maternage et de la vie de mère de carrière ! Sa grande passion; soutenir et valoriser l’implication et le rôle essentiel des mamans qui se consacrent à l’éducation de leurs enfants! Vous pouvez la retrouver sur son blog Rebelle des bois, celui du symposium Apprendre Autrement ou sur Chemins de traverse pour les rituels.

Voir tous les articles de Laetitia.


Julie Nadeau – Collaboratricejulie
Julie coache des femmes désirant être des mères qui veulent voir leurs enfants rayonner de leur propre lumière. Ces mères veulent des relations différentes avec leurs enfants pour garder vivante cette connexion si précieuse des premiers mois.
Julie est la mère de deux garçons, maintenant adolescents, qui lui ont permis de vivre une transformation personnelle. Au fil des années, guidée par sa curiosité naturelle, elle a acquis un bagage impressionnant de recherches, de réflexions et de formations lui permettant maintenant d’en faire profiter les mères qui la consultent. Elle vit maintenant plus de paix et d’harmonie dans sa vie et au sein de sa petite famille où l’amour inconditionnel, l’acceptation totale et le respect font partie intégrante du quotidien.
Julie a créé le groupe Facebook Unschooling au Québec qui compte près de 400 membres et elle publie des capsules vidéos sur l’art d’être une maman bienveillante sur son site www.julienadeaucoaching.com.

Voir tous les articles de Julie.


Julie R. Bordeleau – Collaboratrice 

Maman à la maison de famille militaire en quête vers sa mission de vie, Julie est une enseignante qui se questionne incessamment sur certains aspects de la société et du mode de vie nord américain. Elle partage son vécu, ses découvertes et ses observations sur son blogue Lily and Her Toes.

Voir tous les articles de Julie.


Les fondatrices

Marie-Noelle Marineau – Cofondatrice, co-rédactrice en chefmarginale_et_heureuse_2015_facebook_profile_2015-07-26b
Marie-Noelle est récréologue de formation, mais a fait le choix d’être maman à la maison pour ses deux jeunes garçons. Elle aime lire, cuisiner et écrire, ce qu’elle fait plusieurs fois par semaine dans la blogoshpère. Vous pouvez la suivre sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle aime faire des confessions le jeudi, faire des reviews de produits et jaser de tout ce qui touche la petite enfance.

Voir tous les articles de Marie Noelle.


Marie-Eve Boudreault – Cofondatrice
marie-eve boudreault mamans zen cofondatriceMarie-Eve est auteure, diplômée en sociologie, pratiquante zen, mais surtout maman à la maison de jumeaux apprenants à la maison de 7 ans, et d’un bébé fille. Écrivant d’abord sur l’ancien site Heureux parent à la maison, elle relate encore sur ses blogs des trucs issus de son parcours personnel conjugué avec l’éducation de ses enfants à la maison. L’anthropologie de l’enfance, la puériculture, et comment vivre épanoui en famille la fascine. Elle est notamment en processus d’écriture d’un livre pour parents à la maison. Vous pouvez la suivre sur son blog international This Parenting Thing et sur celui francophone Je Materne.

Voir tous les articles de Marie-Eve.