Mamans Zen au Festival de cinéma en famille de Québec

 

 

 

Quand nous avons reçu l’invitation du Festival de cinéma en famille de Québec , nous étions non seulement ravis d’aller y passer la journée en tant que festivaliers mais les enfants avaient très hâte d’avoir enfin leur mot à dire sur des films en compétition. Nous n’avons donc pas hésité à faire près de deux heures de route pour aller faire notre blitz cinéma au Clap, dans l’intention de faire de nouvelles découvertes et d’attribuer nos étoiles aux films en compétition officielle.

 

 

Nous avons choisi d’aller voir trois films, dont deux en compétition.

Le premier film en compétition, Nelly et Simon : Mission Yeti. Un film d’animation québécois réalisé par Pierre Gréco et Nancy Florence. Nous avons aimé unanimement ce récit d’aventure humoristique rempli de références culturelles et géographiques. Nous lui avons attribué une moyenne familiale de 4 étoiles.

Le deuxième film en compétition, L’école des lapins. Un film d’animation allemand à la fois drôle et tendre. Nous avons aussi aimé ce film et apprécié la finesse des illustrations. Nous lui avons attribué une moyenne familiale de quatre étoiles et demie. Ma fille lui a d’ailleurs donné cinq étoiles pour son équilibre parfait entre action et moralité.

Le troisième film que nous avons choisi d’aller voir est Le Petit Spirou, réalisé par Nicolas Bary, parce que nous connaissons bien le personnage et parce que Pierre Richard y joue aux côtés de Philippe Katerine, ce qui a fait vraiment plaisir à papa et maman. Nous avons adoré ce film qui est à la fois touchant, comique et aventureux.

 

 

 

Les enfants ont rempli leurs bulletins de vote avec grand soin, soucieux d’attribuer exactement le nombre d’étoiles méritées. Il faut dire qu’ils s’y connaissent pas mal côté cinéma malgré leur jeune âge. Nous regardons en famille pas moins de 400 films par année. C’est une véritable passion que nous partageons tous ensemble et nous avons eu un malin plaisir à débattre nos étoiles entre deux films. Nous avons tous littéralement adoré notre journée au Festival de cinéma en famille de Québec. Mission réussie ! Nous avons hâte à la 8e édition !

Commentaires

Julie Roux

Maman intégrale de 2 enfants ayant un penchant naturel pour le bonheur, Julie a troqué la naturopathie contre la vie familiale qu’elle a choisie. Maman à la maison homeschooleuse, elle adore réfléchir sur l’enfance et l’éducation.