12 façons simples de recharger vos batteries

moment-présent1

Avez-vous parfois l’impression de courir après le temps ?

Nous vivons dans une société de performance ou les gens sont, une bonne partie du temps, débordés et stressés. Entre la garderie, le travail, les repas, les amis, les sorties, les commissions, le trafic, les émissions de télévision, le ménage et le sommeil, la routine est parfois bien ancrée et prendre le temps de s’arrêter et de s’écouter afin de pouvoir ce ressourcer, n’est plus un moment existant à l’agenda.

Vivre et apprécier la vie en prenant le temps de vivre le moment présent. Voilà une belle phrase qui en fait rêver plusieurs!

Je lis de plus en plus sur Facebook des commentaires de mamans épuisées, fatiguées, exténuées et je ressens dans leurs messages la lourdeur de la vie, la recherche d’un temps d’arrêt, l’espoir de trouver dans un avenir rapproché l’énergie qui leur permettra de se lever le matin en ayant le sentiment d’apprécier leur vie.

C’est pourquoi aujourd’hui, chères mamans, je vous propose 12 façons simples de recharger vos batteries!

moment-présent2

Je vous encourage à vous allouer un temps juste à vous, afin de vous ressourcer. Accorder vous un moment en tant que femme, un temps d’arrêt afin d’apprécier les petits moments de la vie, soyez reconnaissante de ce que vous avez et réaliser à quel point il est bon de vivre pleinement le moment présent.

1. Sortez avec vos copines et buvez votre boisson préférée

2. Planifiez un groupe d’échange avec vos amis les plus proches. Cela peut être un échange de vêtements , de livres, ou n’importe quel thème que vous pouvez penser.

3. Sortez dans la nature. Rien n’est plus rafraîchissant qu’un peu de temps à l’extérieur! Recherchez des nouveaux sentiers de randonnée sur internet ou passez la journée à la plage.

4. Connectez-vous avec votre enfant intérieur. Qu’est-ce que vous aimiez faire quand vous étiez petite? Dessiner une image, faire un collage, construire un fort.

5. Essayez quelque chose de nouveau. Faite de l’escalade, essayez une recette étrangère ou tout simplement lire un livre que vous ne choisiriez pas normalement.

6. Nettoyez vos placards et tout encombrement autour de votre maison. Votre énergie se nourrit de votre environnement!

7. Allumez des bougies et prenez un bain aux huiles essentielles ou de sel d’Epsom. Le sel d’Epsom détend vos muscles , et des huiles essentielles comme la camomille ou de lavande aident à détendre votre corps et votre esprit.

moment-présent3

8. Prenez une journée de la santé mentale au travail. Regardez vos films préférés, rencontrer un ami , marcher autour de votre quartier, allez voir un film en matinée. Parfois, être «une mauvaise-fille» est exactement ce dont on a besoin.

9. Écrivez une liste du bonheur. Faire une liste des choses qui vous rendent heureuse ou que vous voulez réaliser vous aidera à avoir une image plus claire de vos objectifs et de vos rêves.

10. Faites une liste de lecture de l’ensemble de vos chansons préférées . Écoutez cette liste et chantez haut et fort!

11. Boire un jus vert ou un smoothies en débutant votre journée ou lorsque vous commencez à ressentir la fatigue de l’après-midi.

12. Méditez. Faites une séance de méditation, ou même couchez-vous pendant 15 minutes cela vous aidera à vous détendre avant de rembarquer dans votre travail.

N’hésitez pas à partager avec nous les petits trucs qui vous rendent heureuse!!!

Voilà, chères mamans, je vous souhaite une excellente journée!

Annie

Commentaires

Annie Lachance

Femme assumée, maman comblée, photographe passionnée, blogueuse dévouée. Annie a un défi dans la vie et c’est de maintenir l’équilibre. Éducatrice-spécialiée de formation, elle à changé sa vie il y a quelques années pour vivre en toute simplicité. Maintenant maman à temps pleins de deux enfants et photographe passionnée elle a fondé Moments Infinis Photographie. Elle est aussi co-fondatrice de Seinplement pour moi, un mouvement pour la normalisation de l’allaitement. Elle cherche continuellement à sortir de sa zone de confort et c’est à travers différents blogs qu’elle parvient à partager ses inspirations, ses réflexions et ses ambitions. Amoureuse de la vie, vous pouvez la suivre sur son blog Annie Lachance, en toute simplicité.

3 Comments

  1. Merci pour tes précieux conseils !
    On ne prends pas assez de temps pour soi et c’est bien dommage …

    • Ça me fait plaisir ! Le temps est précieux comme vous le dites, alors merci de m’avoir lu 🙂

Comments are closed.