Audrey Sckoropad partage ses trucs pour avoir de l’énergie, même quand on ne dort pas la nuit!

fatigueee

Photo: Tizwas01

L’un des gros défis d’une nouvelle maman est souvent lié à la fatigue accumulée par des nuits écourtées. Personnellement, même si mon plus jeune est âgé de 16 mois, la fatigue fait encore partie de mon quotidien… vous l’aurez compris, il ne fait pas encore des nuits comme les miennes. (Il m’aime tellement qu’il s’ennuie de moi après quelques heures de sommeil!) J’ai décidé de contacter Audrey Sckoropad, naturopathe et coach en santé pour qu’elle partage avec vous et moi ses meilleurs trucs pour réussir à passer au travers nos journées!

Être maman est souvent épuisant, surtout tant que le sommeil est coupé par les boires et les réveils d’un nourrisson ou d’un bambin. Comment peut-on se donner un petit boost d’énergie dans la journée si faire une grande sieste n’est pas possible?

Il est vrai que certains jours, il ne semble pas y avoir moyen de récupérer sur notre sommeil perdu et la fatigue prend le dessus. Pour nous aider à passer à travers la journée plus facilement, avec un petit regain d’énergie, voici quelques trucs que j’aime bien:

  1. Boire suffisamment d’eau. Ça peut sembler banal et répétitif, mais c’est super important. Quand on est bien hydraté, nos pensées sont plus claires, notre humeur est meilleure et on a plus d’énergie. Je traine une bouteille avec moi que je remplis au besoin tout au long de la journée. Je ne sors plus jamais de la maison sans des couches et ma bouteille d’eau! 😉
  2. Prendre 3 grandes respirations. En général, on ne pense jamais à s’arrêter et bien respirer. On utilise que le 1/4 de notre capacité pulmonaire. Et pourtant, l’oxygène est l’élément le plus important quant â notre survie. Quand on inspire plus profondément, on envoie des signaux à notre cerveau disant qu’on est bien, qu’on est relax; ça relâche de la sérotonine, qui est l’hormone du bonheur. L’oxygène voyage dans notre corps, dans nos tissus et muscles, nous donnant une impression de bien-être énergisant.
  3. Manger des collations saines, hydratantes et simples à digérer. Les fruits frais ou les smoothies dans mon cas sont mon ‘snack’ favori. Quand tu manges des choses faciles à assimiler, ton corps n’a pas besoin de passer trop temps à digérer. En fait, ces genres de repas ou collations vous donneront sans aucun doute un ‘boost’ d’énergie!

Recette facile:

  • 1 banane
  • 1 tasse lait d’amande
  • 1 poire
  • 1/2 cuil. à thé maca en poudre
  • 1/3 tasse ananas surgelé
  • 1/2 tasse épinards

Est-ce qu’il y a des produits naturels qui peuvent aider à se sentir moins fatiguée?

Produits naturels qui aident à se sentir moins fatigués:

  • Maca: excellent pour maintenir les niveaux d’énergie, plante adaptogène
  • E3Live: algue bleu-vert qu’on trouve dans la section surgelée des épiceries naturelles. Un aliment complet en plusieurs vitamines et minéraux; super en shooter ou dans un smoothie.
  • Eau de noix de coco. Remplit d’électrolytes, remplace les energy drinks.

Si une maman bien motivée avait envie de changer complètement son alimentation pour aider à se sentir plus en forme, vers quel type d’alimentation devrait-elle se diriger, selon toi, et pourquoi?

Selon moi, une alimentation végétale, aussi appelée végane est optimale. Je vis et ressens tellement de bienfaits depuis que je mange de cette manière (6 ans). J’ai également mangé de cette manière lorsque j’étais enceinte. Mon bébé est en pleine santé et j’ai eu une magnifique grossesse!

Vous vous demandez peut-être ce que c’est que l’alimentation végane?! En fait, c’est super simple; c’est tout ce qui pousse, comme les fruits et légumes, noix, graines, légumineuses, grains, etc. On ne mange aucun produit animal. Pas de chaire ni de sous-produits comme le lait ou le fromage.

Cette alimentation est remplie de couleurs, vitamines et minéraux! On peut retrouver tous les éléments essentiels pour nous garder en santé… Même les protéines! 😉

Mais comme dans n’importe quoi, je vous suggère d’y aller graduellement et de simplement commencer avec un repas végane par jour. J’aime bien l’option du smoothie vert le matin!

Est-ce que cette alimentation est également appropriée pour toute la famille, y compris les jeunes enfants?

Oui, toute ma famille mange de cette manière et ma petite Sky mangera comme nous elle aussi. Il est simplement important d’être bien informé avant de se lancer dans une toute nouvelle alimentation ou style de vie.

audrey-sckoropad

Photo: Audrey’s Antidotes

Où peut-on obtenir plus d’informations à ce sujet?

Je vous invite à me suivre sur mon blogue et sur ma chaine Youtube. J’aime aussi le livre: Le Rapport Campbell, le film Forks Over Knives et Le Chou Brave sur Youtube!

Pour contacter Audrey Sckoropad:

Son blogue
Sur Facebook

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!