Biosurnaturel. Encore plus de produits naturels, réutilisables et zéro déchet.

 

Depuis 2018, j’ai l’honneur d’être fière ambassadrice pour Biosurnaturel. C’est en plein dans mes champs d’intérêts et mes préoccupations. J’adore les produits corporels et d’entretien naturels, biologiques autant que possible et écoresponsables. Biosurnaturel fait tout ça et brillamment de surcroît !

Je vous ai déjà parlé de Julie Dallaire dans un précédent article. Julie, c’est la maître d’oeuvre de Biosurnaturel. C’est une ancienne technologiste en analyse biomédicale qui s’est lancée dans la confection de produits pour le corps et la maison sains et écologiques.

 

Elle a tellement adoré qu’elle a étendu son expertise à toute une variété de produits ; baumes à lèvres, beurres corporels, savons, shampoings, revitalisant, démaquillant… Qu’est-ce que ça fait une scientifique qui utilise ce qu’il y a de plus naturel pour créer ? Ça fait une super spécialiste en chimie des ingrédients ! Et je dois dire que ça paraît qu’elle connait son affaire ! Les textures, les odeurs et les propriétés sont savamment étudiées.

 

Elle combine ainsi avec brio science et nature pour nous concocter des produits sains, naturels et écolo ! Et juste à temps pour Noël, Julie m’a envoyé un paquet surprise avec de nouveaux produits à essayer ! Elle travaille d’ailleurs sans cesse à renouveler ses gammes de produits en les rendant le plus écologiques possible et en mettant au point des conceptions fidèles à son souci pour la qualité, la composition parfaite et la réduction de l’empreinte environnementale.

 

Il y avait donc dans mon paquet un Cake Vaisselle au citron, un coquet tampon à récurer, un shampoing solide, un savon que j’ai presque eu envie de manger ainsi qu’un baume exfoliant pour les lèvres. Un petit aperçu des nouveautés sur son site qu’elle renouvelle constamment. Des nouveautés qui me font dire encore une fois à quel point Julie est une véritable magicienne !

 

Le Duo Cake Vaisselle et tampon à récurer réutilisable

 

J’avais vraiment hâte d’essayer le cake vaisselle ! Je cherchais depuis longtemps une alternative solide aux détergents liquides. Je suis déjà adepte des shampoings solides de Biosurnaturel et je dois dire que je suis extrêmement heureuse d’utiliser des produits lavants sans emballage.

 

Le principe est simple. Mouiller le cake, frotter avec le tampon à récurer ou le chiffon pour faire mousser et frotter la vaisselle ! Aussi simple que ça ! Et ça lave et dégraisse hyper bien, même l’acier inoxydable et les chaudrons bien collants. Il suffit de rincer ensuite et le tour est joué.

 

 

 

Fini les bouteilles plastiques, les éponges jetables et les brosses à récurer ! C’est économique en plus puisqu’il faut très peu de Cake pour bien laver.

 

 

Le Shampoing solide Douce lavande

 

Depuis que j’ai essayé les shampoings solides de Biosurnaturel, je suis vendue à l’idée ! J’en avais essayé plusieurs avant de découvrir ceux de Julie et je n’avais pas trouvé l’effet recherché. La plupart laissaient mes cheveux gommeux et difficile à démêler. J’en avais parlé à Julie et elle m’avait alors assurée que ses shampoings rendaient les cheveux lisses et soyeux. Et elle avait raison ! Le Shampoing/revitalisant ayurvédique Biosurnaturel m’avait réconcilié avec l’idée d’utiliser un shampoing solide (zéro déchet) tout en continuant d’arborer une chevelure décente.

 

J’avais donc hâte de voir si encore une fois, Biosurnaturel saurait m’impressionner par le dosage parfait de ses constituants. Eh bien oui ! Et je n’ai même pas besoin d’un revitalisant pour démêler mon abondante tignasse. Les huiles de Baobab, d’Amla, de kukui et de lavande de Bulgarie suffisent à préserver le lustre naturel de mes cheveux sans les rendre collants.

 

 

 

Si vous n’avez encore jamais utilisé de shampoing solide, voici comment l’utiliser. Mouiller le shampoing, faire mousser dans ses mains et enrober les cheveux tout en les massant jusqu’au cuir chevelu. On peut aussi mouiller le shampoing et frotter les cheveux directement sans le faire mousser au préalable dans les mains.

 

Le Savon Coco Banane

 

À défaut de partir en voyage en plein hiver sous les rayons chauds du soleil ardent, je pars en pensée en faisant mousser le délicieux savon Coco Banane ! Comme les autres savons confectionnés par Biosurnaturel, celui-ci allie à merveille les odeurs aux propriétés des ingrédients. Le mariage du lait de coco à la poudre de banane en fait un savon hyper hydratant qui convient parfaitement aux peaux sensibles ou asséchées.

 

 

 

 

 

L’exfoliant pour les lèvres Bees Happy

 

Élaboré à partir d’huile de noix de coco, de beurre d’aloès, de miel, de sucre de canne brut biologique et d’arôme naturel (le mien est au raisin…  divin !), l’exfoliant pour les lèvres permet d’enlever délicatement les peaux mortes (nombreuses en hiver !) sur nos lèvres pour les rendre plus soyeuses et permettre de mieux fixer le rouge à lèvre.

 

C’est un soin que je n’avais jamais fait et que j’apprécie réellement faire maintenant. Mes lèvres sont toujours mises à l’épreuve l’hiver, surtout quand je passe beaucoup de temps dehors. Les enfants le font également et ils trouvent que leur baume à lèvres hydrate bien plus depuis qu’ils font ce soin glam et naturel !

 

 

10 % de rabais pour les lectrices Mamans Zen

 

Lorsque vous commandez sur le site Biosurnaturel, entrez le CODE PROMO :  MAMANSZEN10 et obtenez 10 % de rabais en tout temps !

 

 

Suivez Biosurnaturel sur sa page Facebook et restez à l’affût des nouveautés !

Commentaires

Julie Roux

Maman intégrale de 2 enfants libres ayant un penchant naturel pour le bonheur, Julie a troqué la sociologie et la naturopathie contre la vie familiale qu’elle a choisie. Maman à la maison pas si souvent à la maison, elle adore sortir, voyager, réfléchir sur l’enfance et sur l’éducation.