Coco que je craque pour toi !

Et non je ne vais pas vous parler des vertus de consommer plus d’œufs mais bien de ma trouvaille cutanée de l’année et mon produit chouchou: l’huile de noix de coco!

On a pu lire dernièrement des articles qui nous mettent en garde sur certains ingrédients que contiennent nos crèmes pour la peau. Après avoir lu et testé ce produit 100 % naturel au courant de la dernière année j’ai maintenant pour mon dire que si ce n’est pas comestible, ce n’est pas bon pour notre peau! Et oui une des utilisations les plus communes de cette huile se retrouverait dans la cuisine.

Ici je vous ferai part de mes diverses découvertes pour que votre peau retrouve son éclat et la douceur d’une peau de bébé (et en passant c’est très bon pour eux ).

Ce qui est génial de ce produit c’est que même si on l’appelle huile il a une texture de beurre onctueux avec un parfum délicat de noix de coco. Il a donc la consistance parfaite pour faire nos mélanges à crème. S’il fait très chaud il peut par contre se liquéfier et devenir en huile (mais retrouve son état de beurre si on réfrigère).

Autre avantage en plus de savoir  ce que contient vos crèmes, vous ferez des économies substantielles sur tous ces petits pots de crème dispendieux, démaquillants, crèmes à rasage, lotions pour le corps, produits pour bébé, etc.

Voici donc mes petites recettes maison:

PLEINS D’APPLICATIONS=L’HUILE DE  NOIX  DE COCO

-Baume à lèvre

-Aide à diminuer nos cicatrices & vergetures

-Irritations diverses de bébé (fesses irritées, eczéma, chapeau)

-Crème hydratante quotidienne

-Démaquillant : après avoir testé plusieurs démaquillants, je trouve que c’est le plus efficace en plus d’hydrater le contour fragile de nos yeux (yé pas besoin de crème contour) . Simplement appliquer l’huile avec nos doigts et frotter pour enlever le maquillage. Essuyer le tout avec un tampon démaquillant.

Idée de cadeau avec un pot à purée

Idée de cadeau avec un petit pot de purée

EXFOLIANT = HUILE DE COCO + SUCRE

Simplement rajouter à votre huile du sucre biologique afin qu’il se transforme en exfoliant corporel. Idéal pour remplacer vos crèmes à rasage. Vous ne voudrez plus vous en passer. Il gardera vos jambes douces et hydratées pendant de longues heures.

CRÈME ANTIÂGE= HUILE DE COCO+VITAMINE A + VITAMINE E

Ma crème de nuit par excellence. J’ai simplement mélangé l’huile avec de la vitamine A (rétinol) qui combine un antiâge et taches pigmentaires et un soupçon de vitamine E pour ses propriétés antioxydantes.

Pourquoi ne pas réutiliser  vos anciens pots de crème

Pourquoi ne pas réutiliser vos anciens pots de crème

BYE BYE CELLULITE = HUILE DE COCO+ CAFÉINE + VITAMINE A

J’ai gardé le meilleur pour la fin !  En faisant des recherches, j’ai découvert que la caféine combinée avec votre huile et du rétinol (vitamine A) ont un pouvoir raffermissant incroyable. Je l’ai testé et je vous confirme que ma cellulite a drastiquement diminué et m’a redonné une peau plus ferme.

Mélanger en quantité égale de l’huile de noix de coco et des grains de café moulu avec un peu de vitamine A et masser les régions affectées. Pour commencer faire se petit traitement à chaque jour pendant une dizaine de jours. C’est un peu salissant, mais ça vaut la peine.

Bye Bye cellulite !

Bye Bye cellulite !

Pour vous procurer d’huile de noix de coco le meilleur rapport quantité/prix c’est chez Costco vous aurez 1,5 kg pour 20 $

Finalement, je n’ai couvert qu’une infime partie de l’utilisation de ce merveilleux élixir exotique. Voici un article (en anglais) qui vous en montrera d’autres: 76 Genius Ways to Use Coconut Oil in Your Everyday Life .

 

 

 

Commentaires

Geneviève Lussier

Nouvellement maman, elle profite de son congé de maternité pour apprécier les petits bonheurs au quotidien avec sa fille. Bachelière en marketing , elle met à profit ses connaissances professionnelles dans sa nouvelle vie pour faire le plein de projets créatifs, de nouvelles recettes, d’idées pratico-pratiques afin de passer la plus belle année de sa vie et d’en faire bénéficier les lecteurs.