Comment réduire le monstre de lessive avec le minimalisme

20140528-071442.jpg

Le monstre de linge propre peut se retrouver dans toute maisonnée. Il peut prendre des proportions gigantesques chez les familles avec enfants.

Reconnaissable par sa robe multicolore, on le retrouve souvent échoué sur la table de cuisine, un divan de proportion familiale, ou bien un coin sombre hors des yeux de la visite.

Si on le nourrit de brassées propres sans prendre soin de le diviser dans son endroit de repos commun, la commode, il entraîne aussi la fatigue visuelle et physique de son maître.

Pour le dompter à tout jamais, on suggère de lui faire perdre du poids par le régime minimaliste. Pour ce faire, il y a deux écoles de dressage recommandées.

La première est le régime de la lessive à la main du monstre du jour. Il suffit d’un bain de 15 minutes avec frottis-frotta. On peut ensuite suspendre le monstre tête en bas sur le pôle de rideau de douche, crochets, corde à linge, ou autre repose-monstre.

Les bénéfices de ce monstre simple sont de réduire sa taille au strict minimum de survie. 1 ou 2 articles de chaque sorte de vêtement suffit. On peut investir dans un monstre de qualité, même grano-écolo-bio. L’empreinte sur terre est moins lourde, et la mue peut être donnée à des familles dans le besoin.

Par contre, pour ceux qui ont besoin de plus de variété chez leur monstre, l’école de dressage du lavage à la machine ou à la main aux deux jours, le lundi, mercredi, et vendredi (car le maître a droit à du repos bien mérité la fin de semaine), permet aussi à un monstre de passer inaperçu. On suggères 3 articles par sorte de vêtements, haut du corps, bas du corps, sous-vêtements, puis 1 item pour les articles comme les manteaux et souliers.

« Aussitôt lavé et séché, aussitôt rangé ou porté » est ensuite la règle à suivre, ce qui se fait souvent en 15 minutes au lieu de quelques heures hebdomadairement.

Quoique si le monstre fait une sieste dans le panier de lavage, il est désormais tout cute.

Merci de partager afin d’avoir des monstres plus écologiques et des maîtres plus reposés. Bon domptage!

IMG_1378-1.JPG

Commentaires

Marie-Eve Boudreault

Marie-Eve Boudreault est maman de 4 et dirige Mamans Zen. Blogueuse parentalité depuis 2009, elle met son bac de sociologie, sa passion pour l'anthropologie et la vie zen, et son coeur de punk rockeuse aux causes de l'enfance et de la parentalité heureuses - suivez-la aussi sur son blogue principal Je Materne (et réclamez votre trousse gratuite Famille Épanouie)

2 Comments

  1. J’ai beaucoup aimé ton texte. Ça permets de voir la grosse tralée de linge avec humour! 🙂

Comments are closed.