Pis le social, dans tout ça?

Crédit:  staplehead@freeimages.com

Crédit: staplehead@freeimages.com

Le sujet de la socialisation des enfants a été discuté dans le passé par Isabelle.  C’est cependant d’un tout autre sujet dont je voulais discuter aujourd’hui: la vie sociale des mamans à la maison.

Une femme perd parfois un peu de sa vie sociale à l’arrivée de bébé. C’est normal, elle a maintenant un tout petit être qui demande sa présence constante. Lorsque cette nouvelle maman retourne sur le marché du travail, sa vie sociale reprend pendant les pauses, les heures de dîner, dans des conversations amicales avec ses collègues de travail…

La maman à la maison doit cependant travailler un peu pour avoir un semblant de vie sociale, si c’est une chose qui lui manque. Voici quelques suggestions pour les nouvelles mamans à la maison en quête d’amies mamans ou de conversation avec des adultes:

Maison de la famille
Les maisons de la famille, des places chouettes qui organisent des activités, de jour, la semaine! Ça vaut la peine de se renseigner pour savoir si notre ville en a une. C’est une belle place où aller boire un café et jaser avec d’autres mamans pendant que nos petits jouent avec des jouets qu’ils n’ont pas à la maison (donc d’un grand intérêt!) ou font des activités dirigées par des animateurs. Il y a souvent des activités POUR les mamans également comme de la cuisine collective, par exemple.

Groupe de mamans sur des forums ou Facebook
Il y a de nombreux groupes Facebook et forums de mamans, vous le savez déjà! Pourquoi ne pas essayer de trouver d’autres mamans avec qui faire des play dates, se donner rendez-vous dans un parc ou bien pour faire un beau pique-nique avec plusieurs mamans d’un peu partout dans une ville centrale, un vendredi midi?

Le parc
Un petit sourire, une phrase sans intérêt tel que « Ouin, on a eu pas mal de pluie la semaine dernière! », et voilà le possible début d’une conversation avec une maman que vous recroiserez peut-être à l’occasion. À la longue, les conversations seront plus intéressantes, j’en suis certaine!

Espace jeux des centres d’achat
Il n’y a pas de maison de la famille par chez vous, il fait froid et vous n’avez pas Internet, pourquoi ne pas aller flâner dans l’espace de jeux du centre d’achat le plus près? L’hiver surtout, il y a souvent des familles présentes.

Quel est votre truc pour avoir des conversations avec d’autres mamans?

Avez-vous mis de côté votre vie sociale en devenant maman à la maison?

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!

One Comment

Comments are closed.