Des jeux d’été à la tonne

C’est l’été.

On en a marre d’être à l’intérieur, d’être devant l’éternel téléviseur et de se tourner les pouces. Les enfants ont besoin de bouger, de jouer dehors mais vous n’avez pas envie de jouer avec le fameux ballon platonique ?
Pinterest a une tonne d’idées phénoménales !!! J’en ai répertorié quelques unes pour vous, histoire de faire changement tout en amusant les enfants à coup sûr !

 

 

 

La pinata : on est loin de la pinata traditionnelle en forme d’animal. Vous vous souvenez ? On frappait et des bonbons en ressortaient.  Cette fois-ci pour la saison estivale, on troque l’âne pour une pinata de  » ballounes d’eaux ». Avouez que c’est beaucoup plus amusant de se faire rafraichir d’eau que de bonbons…

pinatas

Twister version crème à barbe: Lorsque j’ai vu cette version du jeux twister je me suis mise à rire. Après coup je n’ai pas le choix de dire que ça ferait fureur ici, et même auprès des plus grands ( lire ici : adultes qui auront pris un peu trop de sangria/vino/bières). Un peu de colorant dans un bol de crème à barbe et le tour est joué. Pour ne pas trop se tâcher on peut aussi prendre de la poudre de jello.  Qui essayera ce jeu ?

jeuxcreme

Car wash version mini:  Bon, le prochain n’est pas une trouvailles de jeu homemade, mais plus une idée d’activités avec les plus petits. J’ai beaucoup aimé l’idée. Bien souvent c’est dans les petites choses qu’ils ont le plus de plaisir. Sortez la grosse voiturette de votre mini, éponges, seau d’eau. Tous les petits en maillot, crème solaire, lunette et chapeau.  On mets un peu de musique qui bouge ( on oublie le Carmen Campagne !) et les voilà tout sourire, bien heureux d’imiter papa qui lave également  » son bolide  ».

 

carwash

 

Le bas de bulles : Pas besoin de 20 items pour avoir du fun lors des journées chaudes d’été.  Suffit d’une bouteille ( dont l’extrémité est  coupé) un bas, et un élastique pour tenir le tout.  ( voir la photo ci-jointe). On trempe le tout dans une solution savonneuse et on souffle.  Des serpentins de bulles feront rire les plus petits. Prenez du colorant pour coloré l’eau.

basbulle

Le mur d’eau: l’image parle d’elle même.Un peu plus long pour la fabrication mais des heures et des heures de rires et de plaisir à voir l’eau se frayer un chemin.

 

waterwall

Donc voilà pour ces quelques idées. Avez vous des suggestions/ liens/ de jeux et activités  que vous aimeriez nous partager ?

Cet été on mise sur le plaisir. On profite du beau temps. Aucunes excuses, ce sera amusant !!!!

 

Merci Pinterest !!!!

Commentaires

Kim Lefrançois-Racicot

Kim est une maman « Quebec trotter » qui adore visiter,rencontrer et trouver des activitées amusantes pour ses tout-petits de 2 ans et 1 mois. Elle aime aussi aider et soutenir les mamans à travers certaines difficultés particulières.