Top 5: les phrases qu’une personne en désaccord avec le choix d’être maman à la maison va dire

C’est l’été, il fait beau et de nombreuses collaboratrices de Mamans Zen en profitent pour passer du beau temps en famille… alors voici un article qui a été publié ici il y a quelques semaines…

La décision de rester à la maison avec ses enfants est assez marginale de nos jours. Les statistiques ne prennent pas vraiment en considération le fait que, parmi les mamans qui restent à la maison, il y a celles qui l’ont choisi, pis celles qui n’ont pas trouvé d’emploi où qui n’en ont jamais eu et n’en auront jamais… une maman est sur le marché du travail ou non, c’est tout. Un article de La Gazette des femmes a estimé le nombre de mamans qui sont à la maison et qui ne sont pas avec l’aide de dernier recours à 17%. Comme ce choix est plutôt peu commun, il est normal de croiser des gens qui ne seront pas en accord avec notre décision, mais Aille!, c’est NOTRE décision, hein? Parfois, ces gens vont le dire bien directement, d’autres fois, il faut savoir lire entre les lignes.

Je vous ai concocté un petit Top 5 des phrases qu’une personne en désaccord avec votre décision d’être maman à la maison va vous sortir, ou du moins, celles qui m’ont été servies à de nombreuses reprises… :S

5e position – La question niaiseuse

Source: http://www.reactiongifs.com/question-mark/

Source: reactiongifs.com

Elle vous demande sans arrêt: « C’est quand la fin de ton congé de maternité, donc? » même si votre réponse est la même à chaque fois: « Ben yé fini depuis 2 ans, je reste à la maison, TU SAIS »

4e position – C’est plate…

Source: reactiongifs.com

Source: reactiongifs.com

Elle vous fait régulièrement l’éloge d’une garderie qui serait révolutionnaire et parfaite pour vos enfants parce que: « elle est bio« , « elle laisse les enfants choisir son heure de dodo« , « la bouffe est ben bonne« , « ma cousine y travaille et elle est super avec les enfants« , « le taux de gastro annuel est plus faible que partout ailleurs« .

3e position – Chut chut!

Source: reactiongifs.com

Source: reactiongifs.com

Elle vous fait des peurs avec l’autonomie financière: « Tu vas faire quoi, quand il va te sacrer là pour une plus jeune? » Huh? Garde tes bibittes pour toi, au pire?

2e position – Les comparaisons

Source: reactiongifs.com

Source: reactiongifs.com

Elle compare le développement de vos enfants avec les enfants de sa belle-soeur qui vont à la garderie et qui sont plus sociables, marchent déja, comptent jusqu’à 20 à l’endroit pis à l’envers, chantent Petit Papa Noël… tout ça à 1 an!

1ere position – Incompétence

Source: reactiongifs.com

Source: reactiongifs.com

Elle vous partage des offres d’emploi dans votre domaine, sur une base régulière… tsé juste au cas où yé là le problème: vous n’êtes pas capable de trouver un emploi!

Quelles sont les phrases qui vous ont été servies sur votre décision de rester à la maison avec les enfants?

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!