Le plus beau jour de l’année!

plus-beau-jour

« Maman, il y a des gens qui disent que le plus beau jour de l’année c’est à Noël. Est-ce que c’est vrai? Moi, je ne suis pas sûre parce qu’il y a aussi à ma fête que c’est le plus beau jour et à d’autres jours aussi! »

« Non, ce n’est pas vrai. Du moins, pas pour moi. Parce que le plus beau jour c’était hier. C’est aujourd’hui. Et ce sera demain. Parce que le plus beau jour c’est tous les jours parce que tu es là! Tous les jours passés avec toi, avec tes frères, avec papa sont les plus beaux jours pour moi. Parce que je t’aime. Parce que je vous aime. Et que je suis bénie de vous avoir dans ma vie.

Le plus beau jour a été celui où deux petites lignes ont apparus sur une bâton de plastique, celui où j’ai senti tes mouvements, celui où tu as choisi de venir au monde. Le plus beau jour a été celui où tu as souri, où tu as caressé ma joue, où tu as dit maman, où tu as dit je t’aime, où tu as avancé vers moi, où tu t’es levée, où tu as marché, où tu as pédalé. Chaque jour où tu fais un pas de plus vers la liberté, où tu apprends une chose nouvelle, où tu testes, où tu réussis, où tu échoues, où tu recommences.

Le plus beau jour est celui où tu ris, où tu pleures, où tu es fâchée, où tu es fière de toi, où tu es déçue, où tu es triste, où tu es heureuse. Celui où tu joues, où tu ne fais rien, où tu es calme, où tu dégages la tempête. Celui où je pose mes yeux dans les tiens et que je vois la beauté de ce que tu es et de ce que tu deviens.

Le plus beau jour est chaque jour où vous êtes là tous les quatre. À m’apprendre comment devenir la maman que je voulais et que je pouvais être. À me rendre meilleure, à me rendre plus forte, à faire de moi la femme que je suis devenue. À me permettre de vous aimer, de vous respecter, de vous choyer, de vous admirer. À avoir le privilège de vous avoir dans ma vie parce que vous m’avez un jour choisie, moi!

Le plus beau jour est aujourd’hui parce que je me suis levée près de vous, parce que je parle avec vous, parce que je vous prends dans mes bras, vous embrasse, parce que je vous regarde, parce que vous êtes là. Je vous entend rire, comploter, vous chamailler, vous réconcilier.

Le plus beau sera demain parce que je pourrai à nouveau profiter de votre présence, de votre entrain, de votre imagination et de vos fous-rires. J’aurai le privilège de vous regarder grandir, évoluer, croître. Je serai témoin de la grandeur de votre âme et de la réalisation de vos rêves.

Le plus beau jour de l’année était hier.
Le plus beau jour de l’année est aujourd’hui.
Le plus beau jour de l’année sera demain.

Parce que : Je t’aime! »

Commentaires

Nathalie Lévesque

Maman de quatre enfants, elle a rêvé depuis toujours d'être maman et de prendre soin de ses enfants. Ce rêve s'est réalisé en 2004, lors de la naissance de son premier. Femme positive, rêveuse et prête à relever tous les défis. Aujourd'hui, elle vit en mode unschooling et voyage en permanence. Elle écrit d'ailleurs un blog : sixnomades.blogspot.ca et une page Facebook : Facebook.com/sixnomades qui raconte les péripéties de leur vie fulltimer.