Le temps des Fêtes n’a pas à être si stressant

On arrive en décembre… Pour plusieurs familles, le mois de décembre est un mois stressant. Courir partout pour trouver le cadeau idéal, cuisiner, cuisiner, cuisiner, décorer, aller dans dix mille partys… Ah! Et les enfants sont en vacances, mais pas toujours les parents… Est-ce que c’est comme ça dans votre maison?

Le temps des Fêtes n’a PAS à être si stressant. En fait, pour bien en profiter, il ne devrait pas du tout l’être. Il devrait représenter un temps de réjouissances, de plaisirs en famille, de moments doux.

Si d’avoir un party par jour pendant une semaine est stressant pour votre famille, réduisez, choisissez.

Si financièrement, vous ne pouvez vous permettre le budget des années précédentes pour l’achat de cadeaux, optez pour le seconde main ou pour offrir du temps et des choses faites main. (Je vous invite aussi à lire un article sur le sujet: L’esprit des Fêtes quand on n’en a pas les moyens.)

Vous n’avez pas à cuisiner un repas grandiose chaque fois que vous avez de la visite. Je vous jure!!! La visite vient VOUS voir, pas passer une soirée au « resto »!

Si l’énergie n’est pas au rendez-vous pour faire la déco, impliquez les enfants et allez-y plus simplement. (Le minimalisme est à la mode après tout!)

Pensez à VOUS et VOTRE famille avant de penser à toutes les autres personnes autour de vous. Si votre temps des Fêtes idéal (pour vous et votre famille), c’est d’aller dans 2 partys, de recevoir une fois et de passer le reste du temps bien tranquille, vous avez le droit! Donnez-vous le droit et ne culpabilisez pas.

Bon temps des Fêtes!!!

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est une slasheuse: blogueuse/ rédactrice/ entrepreneure/ etc! (Et maman à la maison!) Elle a récemment lancé une formation pour les parents qui aimeraient travailler de la maison. Pour tous les détails, cliquez ici!

Laissez un commentaire