Mode à petit prix pour nos minis

Depuis que ma fille est née, j’adore l’habiller et magasiner les vêtements de bébé (et je ne dois pas être la seule). Mais économe comme je suis, il est inconcevable pour moi de payer une fortune un morceau qui fera que quelques semaines. On se garde les petits luxes pour les demander en cadeau!

L’alternative la plus économique est bien sûr l’usager  (ventes de garages, friperies, vêtements prêtés par des amis). Mais il reste quand même que c’est un plaisir de magasiner et c’est toujours plaisant d’avoir un peu de neuf question de compléter la garde-robe. J’ai découvert que l’on peut tout de même s’en tirer à très bon prix avec du neuf (souvent au même prix que l’usager).

Ma quête du meilleur rapport économie de temps/ prix m’a évidemment mené vers le magasinage en ligne qui est de loin plus agréable dans le confort de chez soi et qui évite de passer des heures en boutique à décortiquer des piles de vêtements mélangés et de trouver la fameuse grandeur.

Les boutiques en ligne sont tellement bien faites avec leurs engins de recherches : on peut faire un tri par grandeur, couleurs, type de vêtements recherchés etc. En un clic on trouve assez rapidement ce que l’on veut.

À l’approche de la période des fêtes, plusieurs magasins en ligne offriront la livraison gratuite et des promotions exclusives en ligne. Gardez l’œil ouvert et inscrivez-vous aux infolettres pour pouvoir être mis au courant. Il y a aussi les fameuses ventes de fin de saison qui sont très intéressantes où l’on retrouve des morceaux à 1-2$.

Voici mes meilleurs magasins en ligne où l’on peut  trouver à l’année longue des morceaux à moins de 5$. À noter que je privilégie les sites où nous retrouvons des points de vente au Québec comme ça s’il y a de quoi je peux les échanger en magasin.

www.walmart.ca

www.childrensplace.com

www.oldnavy.ca

www.joefresh.com

www.cartersoshkosh.ca/

www.zulily.com (boutique en ligne uniquement)

Il y a aussi quelques magasins avantageux qui ne vendent pas en ligne comme: H&M et l’Aubainerie

Une dernière alternative intéressante le site Québécois Minitrade qui vend des vêtements neufs et usagés www.minitrade.ca (vous pouvez aussi revendre vos beaux vêtements usagés avec eux et feront le ramassage à votre domicile gratuitement).

Sur ce, bon magasinage des fêtes !

Devenir parent à la maison mamans zen maman à la maison livre

Commentaires

Geneviève Lussier

Nouvellement maman, elle profite de son congé de maternité pour apprécier les petits bonheurs au quotidien avec sa fille. Bachelière en marketing , elle met à profit ses connaissances professionnelles dans sa nouvelle vie pour faire le plein de projets créatifs, de nouvelles recettes, d’idées pratico-pratiques afin de passer la plus belle année de sa vie et d’en faire bénéficier les lecteurs.

One Comment

  1. Merci pour les liens! J’achète souvent usagé par principe de récupérer, mais je trouve qu’acheter du neuf les morceaux durent souvent plus longtemps, on peut choisir exactement ce qu’on veut comme motif et qualité…. Et magasiner en ligne, comme on gagne du temps 🙂

Comments are closed.