Mon petit kit de survie

Vous êtes une nouvelle maman ? Ou peut-être que vous êtes à la maison avec vos petits amours qui ne dorment toujours pas la nuit et qui, comble de malheur, ne dorment pas non plus le jour ? Si oui, mon petit kit de survie personnel peut s’adresser à vous. Il s’agit de mon top 5 de ce qui me permet de passer à travers certaine journées qui sont plus pénibles que d’autres.

 

Première caractéristique d’une maman en manque de sommeil ?

Hé oui… les cernes ! Ces affreuses cernes noires qui nous rendent aussi sexy qu’un raton laveur. Bon, ce n’est pas que je n’aime pas cet animal, mais entre vous et moi ça manque un peu d’éclat. C’est là qu’entre en scène le merveilleux correcteur de Maybelline. Un  produit épatant qui sait dissimuler toute trace de fatigue !  C’est mon petit  »chouchou » dans ma trousse de maquillage.  Croyez-moi, un seul essai vous convaincra. Bien pratique avant une petite sortie !  Testé et approuvé !!!!!superstay-24hr-concealer_small-shot_205949

 

Quand maman rime avec vêtements  » mous ».

Un titre qui fait mal ! Certaines personnes pensent que dès que la maternité cogne à notre porte, automatiquement il y a une régression qui se fait concernant notre look.  Ces gens là n’ont rien compris ! Il s’agit plutôt de l’importance d’être à l’aise et confortable pour allaiter, courir après les enfants, préparer les repas etc. J’appelle ça :  » L’appel du mou ».  Mais, sachez qu’il y a possibilité d’être bien et belle !  C’est le travail de ces superbes  » joggings » offerte par l’Aubainerie.  Joli, confortable, élastique et qui s’agencera à n’importe quoi ou presque ! Une vraie révélation qui m’aura permise de passer à travers mes journées de maman sans me sentir accaparée dans mes vêtements.  Testé et approuvé!!!!!aub

S.O.S ?!?

Autant pour les nouvelles mamans que les mères d’expérience qui sont à la maison, si il y a une chose qui prime c’est bien ce besoin essentiel de discuter, partager, se sentir écouter. Le papa travaille, les copines habitent au bout du monde ?Alors vive les réseaux sociaux. Je vous encourage à vous inscrire sur certains forums ou groupes de mamans. Oui, c’est certains que nous sommes loin du social habituel tout en prenant un café face à face. Mais de se sentir épaulée, de savoir qu’il y a d’autres mamans ayant vécues des difficultées similaires et qu’elles sont prêtes à vous lire, ça fait du bien au moral.  C’est important de briser l’isolement. Si vous voulez survivre, il vous sera primordial de vous vider un peu la tête et l’esprit. Et c’est virtuellement, avec d’autres mamans, que vous pourrez le faire.  Des forums comme sur Mamanpourlavie.com ou facebook et sa facilité d’y trouver des regroupements de mamans, seront votre porte de sortie. Testé et approuvé!!!!!1637552-que-font-les-mamans-sur-les-reseaux-sociaux-aux-etats-unis

 Jamais sans mon café !

Oh que non ! Noir, 2 sucres, avec du lait, pas de lait; peu importe votre façon de boire votre café, vous serez probablement d’accord avec moi en ce qui concerne la nécessité de débuter nos matins avec ce délicieux liquide.
Comme dirait Yoda :  »  Si café il n’y a pas, fatiguée elle restera  ». Pour vous donnez l’envie de boire du bon café en voici les bienfaits selon santémedecine.net :

  • Appareil uro-génital :
    une consommation quotidienne (3 tasses par jour) permet : d’améliorer le volume mictionnel sans modifier le débit urinaire de pointe,une meilleure motricité des spermatozoïdes.

 

  • Mémoire : diminue les troubles de la mémoire liés à l’âge, améliore la mémoire à long terme, la capacité à anticiper et les performances aux tests psychomoteurs.

 

  • Cirrhose : 2 tasses de café par jour diminuent de 40 % le risque de cirrhose, protège des hépatocarcinomes cellulaires.

 

  • Cancer : risque de cancer de la bouche, du pharynx et de l’oesophage diminué.

 

  • Migraine : effet vasoconstricteur des artères cérébrales qui agit sur les migraines et les céphalées chroniques quotidiennes.

 

  • Régulation de la glycémie : effet modulateur du passage systémique du glucose au niveau de l’intestin grêle grâce aux polyphénols et à l’acide cholinergique présents dans la caféine.

 

  • Régulation du transit, lutte contre la constipation.

Testé et approuvé !!!!

café

L’amour qui pardonne tout

Mon top 5 se termine avec ce qui est le plus important à mes yeux : l’amour de mes deux petits trésors qui malgré leurs nuits parfois, disons-le, merdiques, se réveillent le sourire aux lèvres et le bonheur encré au visage.  Une belle journée ne serait pas pareille sans une caresse, un bisou, un calin.  Des petits yeux piteux qui effacent tout, une grosse accolade qui pardonne tout. Un enfant ça vous change un monde, mais en mieux. Et lorsque je suis auprès d’eux c’est à ce moment là que j’oublie tout. Et même mon top 5 ne vaut plus rien.

 

Commentaires

Kim Lefrançois-Racicot

Kim est une maman "Quebec trotter" qui adore visiter,rencontrer et trouver des activitées amusantes pour ses tout-petits de 2 ans et 1 mois. Elle aime aussi aider et soutenir les mamans à travers certaines difficultés particulières.

One Comment

Comments are closed.