Je peux boire mon café chaud

Si vos enfants se lèvent à 4-5h le matin, vous pourriez éprouver quelques grognements en lisant cet article. Désolée.

Une des blagues populaires au sujet des mamans, c’est qu’elles ne peuvent jamais boire un café chaud. Ça vous dit quelque chose?

Ben moi, je peux. Depuis peu, mais je suis confiante que ça va continuer alors je n’ai pas peur de l’affirmer. Oyé oyé tout le monde: je bois mon café chaud!

C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire alors que je rédige ces quelques lignes. Après chaque point, je prends une pause café. Je n’ai pas de truc magique… enfin oui, un truc,
mais il n’est pas magique.

Je me lève AVANT les enfants.

Ce n’est pas quelque chose que j’aurais pu faire il y a 2-3 ans alors qu’ils se levaient quand même tôt. Je ne suis pas du type matinal. Mais comme mes garçons sont à la maison, qu’une routine n’est pas vraiment nécessaire, ils se couchent tard. Et qu’est-ce que ça veut dire ça? Ben qu’ils se lèvent tard aussi!

Attention, il y a des désavantages à avoir une routine contraire à 90 % des familles québécoises. Oubliez-nous pour les activités tôt le matin! Les cours de ci pis les cours de ça pour les petits, c’est toujours à 9 h. Devinez ce que font mes garçons à 9 h? Ils se lèvent! Parfois même à et quart en fait.

Pendant longtemps, je trouvais ça terrible.

Puis j’ai commencé à mettre mon cadran à 8 h 30… 8 h 15… 8 h… et maintenant je me lève à 7 h. De 7 à 9 h, je suis derrière l’écran de mon ordinateur et j’écris. J’écris en buvant du café chaud. Je pourrais dormir aussi, je sais, mais après plus de 5 ans à ne pas dormir des nuits complètes (mon BABI-de-presque-4-ans se réveille encore la nuit), mon corps s’est habitué à manquer de sommeil. Et j’ai décidé que pour mon moral, c’était bon de me lever avant tout le monde et d’être en mode « slow ».

Boire un café chaud, c’est donc une question de routine weird… pis de bien vouloir se lever avant tout le monde le matin!

À quelle heure se lèvent vos enfants?

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!