Par Marie-Eve BOUDREAULT.
C’est encore l’été, yé! Et si vous passez par Trois-Rivières ou Québec via l’autoroute 40, ou vous habitez dans les environs, la plage Batiscan est à ne pas manquer pour une sortie en famille.
À la sortie 229, il faut prendre les indications pour se rendre au kiosque d’information. Vous y trouverez devant quelques tables à pique-nique et une aire de stationnement.
Mais c’est caché derrière ce Hang’Art, où vous pouvez y trouver de l’artisanat, que se dresse une belle petite plage sablonneuse sur les rives du St-Laurent.
Sérieusement, quoi de mieux qu’une plage par une journée ensoleillée, pour faire le plein de vitamine D et d’ions négatifs. La vitamine D est une vitamine dont plusieurs n’ont pas assez à notre latitude. Absorbée de manière responsable en évitant l’exposition durant les temps à risque, elle réduit l’incidence de plusieurs maladies, comme la grippe ou des maladies cardiaques. Et les ions négatifs sont reconnus pour baisser le niveau de stress, et oxygéner, entre autres.
À la plage Bastican, plusieurs se baignent et jouent sur le rivage. Il y a une aire de volleyball ou badminton. Il y a aussi une place de mise-à-l’eau d’embarcations. Les chiens sont acceptés, en laisse.
Ah, et l’accès à la plage est gratuit. L’essayer c’est l’adopter, je crois.
La plage Batiscan est vraiment une belle découverte à visiter dans la Mauricie!