Plage Batiscan: Une petite oasis entre Trois-Rivières et Québec

og:image plage batiscan quebec belle sable

Par Marie-Eve BOUDREAULT.

C’est encore l’été, yé! Et si vous passez par Trois-Rivières ou Québec via l’autoroute 40, ou vous habitez dans les environs, la plage Batiscan est à ne pas manquer pour une sortie en famille.

À la sortie 229, il faut prendre les indications pour se rendre au kiosque d’information. Vous y trouverez devant quelques tables à pique-nique et une aire de stationnement.

Mais c’est caché derrière ce Hang’Art, où vous pouvez y trouver de l’artisanat, que se dresse une belle petite plage sablonneuse sur les rives du St-Laurent.

Sérieusement, quoi de mieux qu’une plage par une journée ensoleillée, pour faire le plein de vitamine D et d’ions négatifs. La vitamine D est une vitamine dont plusieurs n’ont pas assez à notre latitude. Absorbée de manière responsable en évitant l’exposition durant les temps à risque, elle réduit l’incidence de plusieurs maladies, comme la grippe ou des maladies cardiaques. Et les ions négatifs sont reconnus pour baisser le niveau de stress, et oxygéner, entre autres.

À la plage Bastican, plusieurs se baignent et jouent sur le rivage. Il y a une aire de volleyball ou badminton. Il y a aussi une place de mise-à-l’eau d’embarcations. Les chiens sont acceptés, en laisse.

Ah, et l’accès à la plage est gratuit. L’essayer c’est l’adopter, je crois.

plage batiscan québec

La plage Batiscan est vraiment une belle découverte à visiter dans la Mauricie!

 

Commentaires

Marie-Eve Boudreault

Marie-Eve Boudreault est maman de 4 et dirige Mamans Zen. Blogueuse parentalité depuis 2009, elle met son bac de sociologie, sa passion pour l'anthropologie et la vie zen, et son coeur de punk rockeuse aux causes de l'enfance et de la parentalité heureuses - suivez-la aussi sur son blogue principal Je Materne (et réclamez votre trousse gratuite Famille Épanouie)