Plage Batiscan: Une petite oasis entre Trois-Rivières et Québec

og:image plage batiscan quebec belle sable

Par Marie-Eve BOUDREAULT.

C’est encore l’été, yé! Et si vous passez par Trois-Rivières ou Québec via l’autoroute 40, ou vous habitez dans les environs, la plage Batiscan est à ne pas manquer pour une sortie en famille.

À la sortie 229, il faut prendre les indications pour se rendre au kiosque d’information. Vous y trouverez devant quelques tables à pique-nique et une aire de stationnement.

Mais c’est caché derrière ce Hang’Art, où vous pouvez y trouver de l’artisanat, que se dresse une belle petite plage sablonneuse sur les rives du St-Laurent.

Sérieusement, quoi de mieux qu’une plage par une journée ensoleillée, pour faire le plein de vitamine D et d’ions négatifs. La vitamine D est une vitamine dont plusieurs n’ont pas assez à notre latitude. Absorbée de manière responsable en évitant l’exposition durant les temps à risque, elle réduit l’incidence de plusieurs maladies, comme la grippe ou des maladies cardiaques. Et les ions négatifs sont reconnus pour baisser le niveau de stress, et oxygéner, entre autres.

À la plage Bastican, plusieurs se baignent et jouent sur le rivage. Il y a une aire de volleyball ou badminton. Il y a aussi une place de mise-à-l’eau d’embarcations. Les chiens sont acceptés, en laisse.

Ah, et l’accès à la plage est gratuit. L’essayer c’est l’adopter, je crois.

plage batiscan québec

La plage Batiscan est vraiment une belle découverte à visiter dans la Mauricie!

 

Commentaires

Marie-Eve Boudreault

Marie-Eve Boudreault est maman de 4 merveilles et co-fondatrice de Mamans Zen. Blogueuse parentalité depuis 2009, bachelière en sociologie, et fondatrice de l'Académie pour parents, elle a à coeur le bonheur des petits et grands. Suivez-la sur son blogue principal Je Materne (et réclamez votre trousse gratuite Famille Épanouie incluant un livre pour devenir parent à la maison)