Rituel du thé avec T-Surprise

J’adore le thé! J’ai commencé à en boire il y a un peu plus de deux ans pour pallier à des effets secondaires de médicaments. Finalement, les bienfaits ont été énormément plus grands que ce que j’avais imaginé.

Et surtout, j’y ai pris du plaisir à savourer ces quelques minutes où je m’assois pour prendre le temps de chaque gorgée. Dans ma vie plutôt chargée et occupée, le thé est devenu mon rituel. Même mes enfants et mon mari vérifient en fin d’avant-midi si j’ai pris mon thé! C’est maintenant important pour ma santé et pour le temps que je prends pour ne rien faire. Tous les jours, le matin et parfois en fin de journée, le thé à sa place dans mon quotidien.

Quand T-Surprise nous a contactés pour essayer leur concept de boîte, j’avoue avoir dit oui sans hésiter. Non seulement, on y parlait thé, mais en plus c’était québécois. Évidemment, le thé en lui-même ne vient pas de la belle province, mais la boîte est emballée ici et dans la mesure du possible, les produits inclus seront locaux.

Pour ma part, j’ai reçu la boîte « Sous les tropiques ». Elle contenait une tisane citron et verveine, un thé biologique, une tisane aux fruits, un roobios aux cerises, un thé à la mangue, un emporte-pièce et un bonbon aux bananes.

T-Surprise

T-Surprise

Mes préférés ont été le thé biologique puisqu’il était composé de fruits (J’adore les thés plus sucrés) et le roobios aux cerises (Lui aussi est aux fruits!). Je les ai savourés avec bonheur même si tout le contenu de la boîte était excellent. En toute vérité, c’est mon grand qui a bu la tisane aux fruits et il dit qu’elle est vraiment bonne.

Ceci dit, en toute honnêteté, j’ai été déçue de deux aspects et je pense qu’il faut que je le dise. La première est qu’il nous faut souscrire à un abonnement pour recevoir nos boîtes. Les abonnements sont de formes mensuels. Pour ma part, je n’aime pas les abonnements. Je préfère avoir la liberté d’acheter au moment où le produit me convient. Par contre, les abonnements peuvent être annulés en tout temps ce qui élimine l’inconvénient. De plus, on peut prendre des abonnements sur plusieurs mois, ce qui s’offre vraiment bien comme cadeau.

Ma deuxième déception a été au niveau de la provenance des produits. Ma boîte ne contenait que deux produits québécois. J’aurais aimé que tout le contenu soit plus local. Il y a tellement de belles compagnies dans notre coin du monde. Gaelle, la propriétaire, m’assure cependant qu’en règle générale, elle mise sur les produits d’ici. Comme ma boîte était sous le thème des tropiques, il était plus difficile de proposer des produits.

Finalement, si vous avez envie de vous offrir un peu de découverte chaque mois, que vous aimez le thé et que vous ne voulez pas vous soucier de faire l’achat d’un seul et même thé régulièrement, je vous conseille T-Surprise. Si vous voulez donner un peu de détente autour du rituel de thé à une amie ou un membre de votre famille, offrez un abonnement cadeau. C’est une belle façon, chaque mois, de rappeler à cette personne qu’on pense à elle!

Vous désirez essayer? T-Surprise vous offre un rabais de 15% sur les abonnements de plus de trois mois avec le code : MAMANSZEN.

Pour tous les détails sur les produits offerts, consultez le site Internet : www.tsurprise.com

« Pour cet article, j’ai reçu une boîte sans frais. Par contre, les commentaires émis n’engagent que moi! »

Commentaires

Nathalie Lévesque

Maman de quatre enfants, elle a rêvé depuis toujours d'être maman et de prendre soin de ses enfants. Ce rêve s'est réalisé en 2004, lors de la naissance de son premier. Femme positive, rêveuse et prête à relever tous les défis. Aujourd'hui, elle vit en mode unschooling et voyage en permanence. Elle écrit d'ailleurs un blog : sixnomades.blogspot.ca et une page Facebook : Facebook.com/sixnomades qui raconte les péripéties de leur vie fulltimer.