Un défi photo pour mettre de l’avant les apprentissages en famille

Aimez-vous les défis photo? Du 1er au 30 novembre prochain, les rédactrices de Mamans Zen vont relever le défi #30joursunschooling / #30joursaef (apprentissages en famille) en publiant une photo par jour représentant un moment d’apprentissage naturel.

L’idée du défi a été lancée sur un groupe dans le but de montrer ce que c’est réellement, d’apprendre en famille, d’apprendre autrement. Avec tout ce qui se « brasse » en lien avec le PL144 (loi sur l’instruction publique), la communauté des parents-éducateurs avait envie de se mobiliser et de montrer tout ce que nous pouvons faire dans une journée avec nos enfants!

Chacune sur nos réseaux sociaux respectifs, nous présenterons chaque jour une situation d’apprentissage vécue par nos enfants. Suivez les comptes de Mamans Zen, car nous y déposerons également quelques photos! (Facebook / Instagram / Twitter)

Le but de ce défi est de démontrer que les apprentissages se font partout, en tout temps, sans que nous ayons à les provoquer. Il n’est pas nécessaire de déployer tout un arsenal de ressources pédagogiques pour susciter les apprentissages. Nos quotidiens sont riches en opportunités d’apprentissage. À nous de les repérer et de les soutenir.

À la maison, au parc, en forêt, au musée, en camping, entre amis, nos enfants (et nous-mêmes par ailleurs), intègrent des notions essentielles par le biais d’activités, de jeux et par leur enthousiasme spontané.

Vous êtes conviées à nous suivre dans ce défi et de partager également vos propres photos d’apprentissages autonomes en commentant les publications. Laissez-vous inspirer et inspirez-nous!

Suivez les mots-clics #30joursunschooling et #30joursaef !

Quelques-uns de nos articles mettant de l’avant les apprentissages en famille:

Commentaires

Julie Roux

Maman intégrale de 2 enfants ayant un penchant naturel pour le bonheur, Julie a troqué la naturopathie contre la vie familiale qu’elle a choisie. Maman à la maison homeschooleuse, elle adore réfléchir sur l’enfance et l’éducation.

2 Comments

Comments are closed.