Une visite intéressante pour les passionnés du monde animal

Le Zoo de Granby, c’est un « classique » annuel pour nous. Avec deux enfants qui adorent les animaux, c’est un choix gagnant. Cette année, nous avons été invités à découvrir le nouvel habitat des lions et bien entendu, nous avons profité de notre présence sur place pour faire le tour de l’endroit! #InvitationMédia

Le nouvel habitat des lions

Le lion dit « coucou ».

Je vais aller droit au but: on voit vraiment mieux les lions. C’est ce que j’ai retenu et c’est ce que mes deux enfants ont vraiment aimé! Le lion est un animal impressionnant, ça on le savait, mais de pouvoir en voir d’aussi près, c’est spécial!

Classement pas continent

Au-dessus du pays des kangourous.

L’une des choses qui est bien intéressante au Zoo de Granby est le classement pas continent. On visite l’Afrique, l’Océanie, l’Asie… les différentes sections sont décorées, il y a de l’ambiance, c’est super!

La grotte, l’aquarium et la ferme

Mes BFF.

Un poisson (mon grand pourrait vous dire son nom, mais pas moi), the real Babe (joke) et le plus beau lapin du monde.

Il y a aussi des aménagements plus spéciaux: une grotte dans laquelle on peut voir des chauves-souris (les enfants aiment, moi moins), un bâtiment pour voir plein d’espèces marines et une miniferme (ça « pogne » un peu moins maintenant, mais quand les enfants étaient plus petits, ils adoraient!) où les enfants peuvent toucher à certains animaux.

Le Dinozoo

Dinozoo: toujours très impressionnant!

Si vous n’êtes pas allé au Zoo de Granby depuis quelques années, profitez-en pendant que le Dinozoo est encore sur place. Les enfants CAPOTENT!!!!!! J’ai filmé ma visite vite-vite il y a deux ans, si vous voulez voir: https://www.youtube.com/watch?v=qDx0aW0V4iw

Qu’est-ce que nos petits (et grands) passionnés peuvent y apprendre?

Tout au long de la visite, on peut en apprendre plus sur les espèces devant nous à l’aide de panneaux d’information. À certains endroits, il y a également les gens du Zoo qui sont là pour nous en apprendre plus sur les animaux et répondre à nos questions.

Mon grand écoute beaucoup de documentaires sur les animaux (surtout les poissons et les dinos!) et je voyais qu’il retient ce qu’il entend parce qu’il n’avait souvent pas besoin de jeter un oeil aux panneaux pour nous nommer ce qui se trouvait devant nous.

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est une slasheuse: blogueuse/ rédactrice/ entrepreneure/ etc! (Et maman à la maison!) Elle a récemment lancé une formation pour les parents qui aimeraient travailler de la maison. Pour tous les détails, cliquez ici!