Utiliser Pinterest pour organiser la fête de son enfant

Très bientôt, mon plus jeune fêtera son premier anniversaire de naissance… déjà! Je suis loin d’être une professionnelle de l’organisation de fêtes d’enfants, mais j’en ai déjà 2 à mon actif! La première était à l’image de mes fêtes de jeunesse: des ballounes, des assiettes et une nappe colorée. La deuxième avait un thème que la décoration, le menu et les cupcakes respectaient… merci Pinterest!

Pinterest, c’est ce réseau social où l’on ne voit que des images, majoritairement des photos. On peut suivre nos amis, mais également des inconnus qui peuvent décider ou non de nous suivre. L’avantage de suivre plusieurs personnes est que cela enrichit le contenu que l’on voit passer. Lorsqu’on aime une photo, on peut la « pinner » dans l’un de nos albums et c’est là, selon moi, que le plaisir débute! Surtout lorsqu’on se sert de Pinterest majoritairement pour trouver de l’inspiration pour l’organisation d’une fête d’enfants, pour de la décoration, pour des recettes, etc.

Des cupcakes "Bah Bah Black Sheep" pour aller avec un thème de la ferme

Des cupcakes « Baa Baa Black Sheep » pour aller avec un thème de la ferme

Si Pinterest vous est totalement inconnu, voici les quelques étapes pour pouvoir l’utiliser pour vous aider à organiser la fête de votre enfant:

  1. Se créer un compte Pinterest sur http://www.pinterest.com . C’est simple, vous n’avez besoin que d’un compte Facebook ou d’une adresse de courriel.
  2. Se trouver des amis! Si vous avez créé votre compte Pinterest à partir de votre compte Facebook, c’est très simple. Sinon, ce n’est pas très compliqué non plus, vous aurez la marche à suivre lorsque vous cliquerez sur « Find Friends« . Vous pouvez aussi me suivre !:)
  3. Se créer des albums. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le + qui se situe en haut à droite et vous verrez l’option « Create a board« .

C’est tout!

Du bricolage pour décorer les murs (encore pour une thématique ferme)

Du bricolage pour décorer les murs (encore pour une thématique ferme)

Pour finir, voici quelques conseils pour une utilisation maximale de Pinterest:

  • L’outil de recherche en haut à gauche peut aussi être très utile, utilisez-le!
  • Lorsque vous aimez une photo, cliquez dessus, vous verrez sous celle-ci un lien pour voir l’article original d’où elle vient (environ 75% du temps). Si c’est une recette ou bien un DIY, ça peut être très pratique!
  • Pour éviter de perdre du temps, aller sur Pinterest avec un but précis, sinon, vous ne verrez pas le temps filer et votre vaisselle va s’empiler sur le comptoir!

Amusez-vous!

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!