Le grand livre des curieux de nature.

 

En juillet dernier, nous avons reçu des Éditions Petits Génies Le grand livre des curieux de nature.  Nous l’avons tout de suite aimé et adopté!  Ce livre, il a beaucoup voyagé depuis.  Nous l’avons carrément trimbalé partout dans nos escapades estivales.  Et il s’est avéré être une ressource très pertinente pour soutenir les nombreuses explorations des enfants.

 

Le grand livre des curieux de nature explore les quatre grands thèmes généraux suivants, qui se déclinent en plusieurs sujets d’intérêt:

*Les saisons

*Les océans

*Le corps humain

*L’espace

 

 

À la mer, nous avons utilisé Le grand livre pour aborder différents sujets comme les vagues et les marées,  le cycle de l’eau, les cétacés, la différence entre crustacés et mollusques, la conquête des mers, la pollution et les requins. En Haute Gaspésie, nous avons eu la chance de voir un gros aileron surgir hors de l’eau à moins de 200 mètres de nous. Inutile de préciser que nous sommes tout de suite allés voir dans Le grand livre pour en savoir plus au sujet des prédateurs des mers.

 

 

 

 

En ville, le volet sur le corps humain est venu compléter à merveille notre visite du Centre des sciences de Montréal et son expo Humain.  Le volet espace a appuyé les notions abordées dans les différents spectacles vus au Planétarium de Montréal.  Les thèmes de la piraterie et de l’alimentation ont quant à eux accompagné notre visite du Musée Pointe-à-Callière.

 

 

Nous nous sommes gardés les thèmes sur l’automne et l’hiver pour plus tard, question de faire durer le plaisir encore un peu.  Il faut dire que la combinaison contenu informatif et activités connexes rend ce livre particulièrement addictif pour les petits curieux de nature… et même les plus grands.  Les enfants adorent jouer avec leurs nouveaux savoirs et les mettre à l’épreuve.

 

 

Le grand livre des curieux de nature offre des activités ultra diversifiées sur tous les thèmes abordés.  On y trouve des codes secrets, des projets créatifs, des informations à compléter avec des autocollants, des labyrinthes, des coloriages, des mots cachés, des sudokus et j’en passe!

 

 

 

Le grand livre des curieux de nature est tout désigné pour alimenter ou susciter l’intérêt des 7 à 12 ans sur une foule de sujets qui touchent leur univers réel et ses fascinations.  Sa couverture rigide permet de le transporter partout sans l’abîmer.  Les images sont superbes et les pages sont agréables au toucher (ça c’est mon petit point faible à  moi…  le toucher soyeux des pages).  Prix de détail suggéré au Québec: 21.95$.

 

 

Pour suivre la page Facebook des Éditions Petits Génies et voir les nouveautés, c’est ici.  Et c’est québécois en plus!

Commentaires

Julie Roux

Maman intégrale de 2 enfants libres ayant un penchant naturel pour le bonheur, Julie a troqué la sociologie et la naturopathie contre la vie familiale qu’elle a choisie. Maman à la maison pas si souvent à la maison, elle adore sortir, voyager, réfléchir sur l’enfance et sur l’éducation.