5 activités culinaires à essayer en attendant Pâques

Nous fêtons Pâques comme bien d’autres familles québécoises chez moi, c’est-à-dire que pour nous, c’est une fête qui célèbre… le chocolat et les lapins! En l’attendant, voici quelques recettes à faire, seules ou avec les enfants!

Le gâteau aux Mini Eggs

gateauminieggs

Source: Kitchen Karate

Vous avez vu des gâteaux similaires passés tout plein de fois sur Facebook et Pinterest. Je sais, mais celui-ci me semble délicieux et il est très mignon! #fanfiniedeminieggs

Le milkshake à l’oeuf… Cadbury!

Source: We Are Not Martha

Source: We Are Not Martha

Je trouve cette recette plutôt intrigante! Un milkshake, c’est bon. Un oeuf Cadbury, c’est extrêmement  sucré, mais bon. Un mélange des deux doit être succulent (ou peut donner des maux de coeur, c’est à suivre).

Biscuits de Pâques au chocolat

Source: Wooloo

Source: Wooloo

Une pâte à biscuit « ordinaire », avec du chocolat et de la déco, ça donne des supers biscuits de Pâcques! Selon Marie-Christine du site Wooloo, ces biscuits goûtent comme les biscuits Écoliers du commerce… Miam!

Le melon-lapin

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Parce qu’il y a autre chose que le sucre et la nourriture transformée dans la vie, pourquoi ne pas se lancer le défi de transformer un melon en lapin? Ça pourrait même devenir une tradition, au même titre que la citrouille d’Halloween!

La carotte géante

Source: Savvy Mom

Source: Savvy Mom

Pour rester dans la santé (après avoir englouti le milkshake, le gâteau et les biscuits), pourquoi ne pas servir une collation de crudité comme celle-ci?

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est une slasheuse: blogueuse/ rédactrice/ entrepreneure/ etc! (Et maman à la maison!) Elle a récemment lancé une formation pour les parents qui aimeraient travailler de la maison. Pour tous les détails, cliquez ici!