Le lavage

lavageLe lavage. Un calvaire sans fin! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je soupçonne ma pile de linge sale de se multiplier d’elle-même. Je me retourne et hop!, elle a doublé! Alors, suite à de nombreuses expériences scientifiques, voici mes trois « fun facts » sur ladite tâche.

1. Le p’tit bas tout seul

On a marché sur la Lune, on a inventé l’électricité, on a créé le « mommyporn« (ok, celle-là est pour moi), on a inventé la roue! Mais, personne ne peut élucider le mystère du « p’tit bas tout seul »!? Soit ma machine à laver se prend pour David Copperfield ou il y a un lutin (ben oui, les maudits lutins de Noël encore) qui kidnappe mes bas. Je me retrouve à devoir jouer à Jean Airoldi en « rematchant » ces foutus bas.

2. Le chum qui fait du lavage

Il faut toujours se méfier quand Chum décide de se mettre de la partie. Soit ma splendide petite-robe noire-qui-galbe-mon-muffin-top se retrouvera incrusté des peluches de la doudou préférée de Bébé garçon (et j’aurais ainsi envie de mettre Chum au cycle Spin. Deux fois. ) Soit, le joli t-shirt pour Grand fiston deviendra le joli t-shirt pour Bébé fiston. Et Chum qui me regarde tout fier: »J’ai fait du lavage! » Mais la pile est bien là, sous mes yeux. Oui, propre. Non, pas plié.Non, pas rangé.Classique.

3. Je le porte encore ou je le lave?

Dure question je sais. Quand on devient mère, on devient aussi accroc au « linge mou ». On allaite en mou, on joue au monstre en mou, on reçoit un verre de jus en pleine tronche en mou! Et on se salit beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Mais, ce n’est pas une petite tache de jus ou de ketchup qui nous gêne. Non. Moi mon linge mou je l’aime avec du vécu! Une âme quoi! De toute façon, Grand fiston viendra probablement essuyer son p’tit nez sur un coin de pantalon suite à la découverte que son joli t-shirt a été minimalisé par Chum!

Alors mesdames, levez-vous et sortez vos paniers et……foutez-les au bout de vos bras, on va prendre une coupe de vin! 🙂

Commentaires

Isabelle Lafrance

Isabelle est maman à la maison de trois garçons de 4 ans et moins et conjointe de militaire. Elle possède un baccalauréat en sciences de l'orientation et s'en fout complètement. La maternité est son plus beau et plus fou défi!L'humour et la folie la tiennent en vie!