5 façons d’apprécier votre vie un peu plus!

blog

Par Annie LACHANCE. 

C’est l’heure de bloguer!!!

J’adore ce moment de la journée où j’ai l’impression que le temps s’arrête. C’est le calme dans la maison, je m’installe dans mon lit avec mon ordi, je mets mes écouteurs, de la bonne musique et je rentre dans ma petite bulle. Un beau moment juste pour moi où je fais le bilan de ma journée, où je prends le temps d’apprécier la vie que je construis. Ce moment très précieux me permet d’ajuster mon chemin et de continuer à créer mon histoire, celle que j’ai choisie de vivre.

Et c’est dans cet état d’esprit que je me mets à écrire… Le coeur rempli de gratitude, j’écris dans l’objectif de raconter et partager mon parcours de vie et d’inspirer mes lecteurs.

Je crois personnellement qu’il est important de pratiquer quelques techniques de reconnaissance. Lorsque nous nous concentrons sur ce pourquoi nous sommes reconnaissantes, nous avons le sentiment que notre vie est abondante et cela nous rappelle que la vie n’est pas aussi difficile que nous pouvons en avoir l’impression par moments!

Il est facile de se laisser prendre dans le rythme effréné de la vie et d’oublier à quel point on est chanceuses.

Lorsque vous êtes reconnaissantes, vous faites revivre la positivité dans votre esprit et vous répandez la gratitude autour de vous à travers vos actions.

gratitude.jpg.crdownload

Si vous voulez augmenter votre sentiment de gratitude et de reconnaissance dans votre vie,  je vous propose d’essayer ces 5 pratiques de gratitude.

1. Tenez un journal de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes.

Prenez cinq minutes, chaque matin, pour énumérer toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes dans un journal. Vous serez surprises de savoir combien de choses vous appréciez dans votre vie en ce moment et vous ressentirez un regain d’énergie immédiat en vous relisant. De plus, vous imprégnerez votre esprit de toutes ces choses qui vous rendent heureuses.

2. Pratiquez la gratitude en famille.

Établissez votre propre pratique de gratitude en famille au moment des repas. Faites un tour de table et discutez chacun votre tour du plus beau moment de votre journée et du sentiment qui y est rattaché. C’est une belle façon d’apprendre à vos enfants d’être reconnaissants pour les personnes et les moments vécus et non seulement pour la réception de biens matériels.

3. Allez-y petit.

Il est facile d’apprécier les grandes choses: un bébé, une nouvelle voiture, une promotion. Mais il faut un peu plus d’effort pour remarquer toutes les petites choses. Soyez reconnaissante des petits bonheurs quotidiens et des petites choses qui vous apportent de la joie et qui vous font plaisir: une tasse de café chaud, le sourire de quelqu’un, le bruit de la pluie qui tombe ou le soleil qui éclaire votre chambre le matin. Si vous identifiez les petites choses que vous appréciez durant votre journée, vous serez connectées à la gratitude toute la journée.

4. Priorisez ce qui est important pour vous.

Vous savez ce qui est le plus important pour vous dans la vie. Assurez-vous de mettre ça en priorité et de passer assez de temps connectée à ce qui est important pour vous.

5. Vivez le moment présent.

Faire le choix conscient de vivre le moment présent vous amènera dans un état de gratitude puisque vous prendrez le temps d’apprécier chaque instant. Soyez conscientes de votre environnement et vous verrez comment la vie est belle et remplie d’émotions.

Bonne journée,

Annie

Commentaires

Annie Lachance

Femme assumée, maman comblée, photographe passionnée, blogueuse dévouée. Annie a un défi dans la vie et c’est de maintenir l’équilibre. Éducatrice-spécialiée de formation, elle à changé sa vie il y a quelques années pour vivre en toute simplicité. Maintenant maman à temps pleins de deux enfants et photographe passionnée elle a fondé Moments Infinis Photographie. Elle est aussi co-fondatrice de Seinplement pour moi, un mouvement pour la normalisation de l’allaitement. Elle cherche continuellement à sortir de sa zone de confort et c’est à travers différents blogs qu’elle parvient à partager ses inspirations, ses réflexions et ses ambitions. Amoureuse de la vie, vous pouvez la suivre sur son blog Annie Lachance, en toute simplicité.