7 attitudes à éliminer de notre quotidien pour être heureuse

La seule personne qui peut nous empêcher de nous réaliser et d’atteindre nos rêves est malheureusement nous-même. Nous vivons dans une société de performance et nous sommes souvent confrontées à cette réalité. Nous nous fixons quotidiennement des limites et des contraintes sans avoir de raison valable et en bout de ligne : Nous nous sentons souvent coupable et démotivé de ne pas atteindre notre idéal!a5545_10152898306615447_229832018_na992890_10152898306690447_1409948380_na1003290_10152898306790447_1106731947_n

Alors, voici pour vous 7 attitudes que moi-même j’ai décidé d’éliminer dans ma vie et qui me permet de me sentir plus légère 🙂

1. L’approbation des autres. 
Prendre sois même des décisions sans se préoccuper de l’opinion des autres est une attitude parfois complexe à faire, mais combien gratifiante! Vous êtes la mieux placé pour savoir ce qui est bon pour vous. Faites-vous confiance et prenez en charge votre vie. Être à l’écoute de son corps, ses émotions et prendre des décisions en harmonie avec nos valeurs et nos convictions nous permet de nous réaliser et de nous sentir bien.

2. Les excuses. 
Nous utilisons souvent les excuses pour nous sentir mieux dans le moment présent, mais elle ne règle en rien la problématique, en gros c’est une façon facile de passer à côté d’une difficulté réelle. Prendre son courage et faire face à la réalité c’est l’attitude à avoir si on veut changer et évoluer. Prendre action, voilà l’attitude à avoir si on veut des vrais résultats.

3. La procrastination
Pourquoi remettre à demain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui. Prendre le temps de vivre le moment présent et d’effectuer nos tâches au moment ou il se doit nous permet de se sentir moins stressé et plus libre. Souvent on se rend compte que finalement on a plus de temps libre. 

4. Les attentes. 
Ne pas avoir d’attente vous aidera à apprécier les résultats. Que ce soit une attente envers une situation, une personne ou un résultat précis lâchez-prise. Apprenez à savourer les plaisirs de la vie dans le moment présent et laissez-vous border par le chemin ou vous serrez mener. 

5. La jalousie. 
Prendre le temps d’apprécier les choses que nous avons est important. Nous sommes tous uniques et nous avons tous quelques choses à apporter aux autres. Le bonheur est à l’intérieur de nous et non dans ce que nous possédons. Ne perdez plus votre temps à regarder ce que les autres ont c’est leurs vies … Trouvez plutôt ce que vous voulez réellement et mettez  toutes votre énergie à travailler tous les jours vers cet objectif.

6.La négativité. 
La loi de la gravité vous connaissez ? On dit que ce que vous projetez dans l’univers vous revient. Alors, pourquoi ne pas changer cette façon de pensée! Être reconnaissante et observer les situations sous un point de vue plus positif nous aide grandement à propager de belle histoire autour de nous et rendre la vie plus légère. Voilà une belle façon de répandre du bonheur dans notre entourage!

7.La colère et le ressentiment. 
Faire la paix avec ceux qui vous ont causé du tort nous permet de continuer notre chemin. Alors, allez-y pardonner !!!

Bonne journée, les mamans ZEN 🙂

Commentaires

Annie Lachance

Femme assumée, maman comblée, photographe passionnée, blogueuse dévouée. Annie a un défi dans la vie et c’est de maintenir l’équilibre. Éducatrice-spécialiée de formation, elle à changé sa vie il y a quelques années pour vivre en toute simplicité. Maintenant maman à temps pleins de deux enfants et photographe passionnée elle a fondé Moments Infinis Photographie. Elle est aussi co-fondatrice de Seinplement pour moi, un mouvement pour la normalisation de l’allaitement. Elle cherche continuellement à sortir de sa zone de confort et c’est à travers différents blogs qu’elle parvient à partager ses inspirations, ses réflexions et ses ambitions. Amoureuse de la vie, vous pouvez la suivre sur son blog Annie Lachance, en toute simplicité.

One Comment

Comments are closed.