Allez-y… Voyagez!

Peut importe le moment, c’est toujours une bonne idée de voyager avec ses enfants. C’est plus difficile et ça demande légèrement plus d’organisations, mais ça en vaut définitivement le temps et l’expérience.

Pour arriver à bien profiter de notre voyage avec notre petit monde, il est essentiel de faire abstraction de nos attentes, souvent trop élevées. Le plus simple étant d’abord de se laisser porter par le moment et surtout de laisser ses espoirs à la maison…. L’espace d’un temps!

Et pour ça, rien de mieux que de ressortir notre coeur d’enfant et de profiter du bonheur des petites choses. Tout en ayant quelques trucs pour rendre le tout plus facile!

En avion :
– Pendant les heures d’attentes à l’aéroport, pourquoi ne pas prendre une rangée de bancs libres et d’en faire une course à obstables.
– À l’embarquement, rien de mieux que d’entrer en dernier. Non seulement ça évite de retenir les enfants entre deux bancs, mais ça permet la rencontre avec le pilote. Parce que saviez-vous qu’il embarquait toujours, ou presque, en dernier?
– À l’arrivée, prenez votre temps et sortez en dernier. Dites bonne journée aux autres passagers, ça ajoute du bonheur. En plus quand vous arriverez pour les valises, elles seront déjà là. Sans compter que c’est plus facile d’avoir un oeil sur ses enfants en les ayant près de nous que dans un aérogare rempli de passagers pressés!

En route :
– Garder dans l’auto un assortiment de crayons, de papiers, de livres à colorier ainsi que des plateaux à déjeuner pour faire du bricolage.
– Mettez la musique que vous aimez au maximum et chantez. Pourquoi pas même danser?
– Les longues heures sont un parfait prétexte pour jouer. Gardez à portée de main des jeux de société ou des jeux de cartes.

À destination :
– Voyager avec des enfants nous ouvrent des portes inexplorées. Il suffit de prendre le temps de les ouvrir pour aller voir ce qui se cache derriere. C’est s’ouvrir au monde.
– Faites des choses que vous n’avez jamais faites.
– Allez nager sous la pluie ou sautez dans les flaques. Ne laissez pas la pluie ruiner vos vacances.
– Dansez dans les rues.
– Admirez le ciel et ses étoiles. Assistez au levé du soleil.
– Écoutez un film dehors.

Et maintenant? Il est de partir. Votre voyage n’attend plus que vous. Vos enfants n’attendent que de partir!

Bon voyage. Profitez. Amusez-vous!

Commentaires

Nathalie Lévesque

Maman de quatre enfants, elle a rêvé depuis toujours d'être maman et de prendre soin de ses enfants. Ce rêve s'est réalisé en 2004, lors de la naissance de son premier. Femme positive, rêveuse et prête à relever tous les défis. Aujourd'hui, elle vit en mode unschooling et voyage en permanence. Elle écrit d'ailleurs un blog : sixnomades.blogspot.ca et une page Facebook : Facebook.com/sixnomades qui raconte les péripéties de leur vie fulltimer.