Avec nos enfants, partout! Sans limites!

Vivre avec ses enfants partout, sans limites, image photo sur le blog pour mamans à la maison Mamans Zen

 

Par Marie-Eve PICARD. 

 

Le vélo, la raquette, les restaurants, les voyages, les hôtels, des pique-niques, le développement de nos entreprises respectives, les congrès, des ‘’roads-trips’’, du yoga, du camping, et encore plus! Nos enfants, 3 ans et 18 mois, nous avons fait le choix de les emmener partout avec nous en règle générale. Bien entendu ce ne sont pas toutes les familles qui font ce choix.

Mon avis ? C’est tellement personnel à chaque famille! Nos choix, nous devons les baser sur ce que nous croyons le mieux pour nos enfants et non sur l’opinion de ce que les autres pourraient penser! Si vous êtes à l’aise de les emmener dans un restaurant chic, faites-le! Si vous ne l’êtes pas, ne le faites pas!

Pour ma part, j’y trouve d’énormes avantages à les emmener partout avec moi. Les deux principaux:

 

1. La capacité d’adaptation! Je crois que le fait que mes enfants nous suivent partout apporte beaucoup à notre famille tant pour les enfants, que pour les parents et les relations que nous bâtissons entre nous. Nous parlons souvent de facilité d’adaptation pour les enfants, je crois que non seulement le fait de les inclure partout améliore cette facette, mais ceci se fait également du côté couple et parents. Du côté de nos enfants, nous leur faisons découvrir la vie, des pays, des activités différentes et ils en redemandent! Pour nous, nous ajustons nos façons de voyager ou de faire nos activités pour que ce soit agréable pour tout le monde! Eh oui! il arrive parfois que nous coupions un peu plus court que prévu la durée du souper au restaurant… et il arrive aussi parfois que nos enfants s’endorment sur nos genoux!

 

2. Un équilibre de vie dans le respect de nos valeurs! Dû au fait que nous voulons être le plus souvent les 4 ensemble, nous avons su bâtir un équilibre de vie sur la valeur la plus importante à nos yeux: la famille. Cette valeur est au cœur de chacun de nos choix quant à ce que nous voulons faire et comment nous voulons réussir notre vie, que ce soit pour notre quotidien, nos activités, nos voyages, nos buts de vie. Nous entendons souvent la phrase : «Ça passe beaucoup trop vite.» Pour nous, nous avons pris la décision de prendre le plein contrôle de notre vie et d’éliminer cette phrase de notre vocabulaire. Nous prenons chaque minute que nous pouvons les 4 ensemble.

 

Et maintenant qu’en est-il du couple quand nous prenons cette décision? Je considère que lorsque nous avons une vision claire de ce nous nous attendons de la vie, le reste se place pour nous. Nous attirons ce que nous ressentons. Notre couple grandit à travers ce choix de vie. Et oui! il existe encore plusieurs moments de conversations et des moments intimes. Tout est une question d’adaptation et d’équilibre ?.


Et vous, quelle est votre vision?

 

Commentaires

Marie-Eve Picard