S’il était possible de vivre la maternité et la paternité autrement?
On a envie de proximité, d’attachement, d’accueillir l’enfant avec confiance, en le respectant dans sa totalité… Mais comment y arriver, concrètement? Pour se sentir outillé à faire des choix éclairés, le tout premier congrès Écologie de l’enfance apportera questions, réflexions et connaissances des dispositions innées de l’enfant.
Ce congrès international aura lieu à Montréal, du 3 au 5 octobre 2014. Autour du thème de l’accueil à l’enfant, à tous les stades de son développement: vie prénatale, naissance, allaitement, premiers liens, apprentissages et autonomie, on aura l’opportunité d’assister aux conférences, discussions et tables rondes de Dr. Michel Odent, Arno Stern, André Stern, Pam Larrichia, Lysane Grégoire, Charles E. Caouette, Marike Reid-Gaudet et Thierry Pardo.
Nous sommes nombreux à avoir envie de vivre l’art d’élever un enfant différemment! « L’écologie de l’enfance est, avant tout, une nouvelle attitude face à l’enfant. Une attitude faite de respect et de confiance dans les dispositions spontanées de l’enfant, tout au long de sa vie. », Édith Chabot et André Stern nous accueilleront avec enthousiasme afin de nous redonner confiance, nous permettre de faire des choix éclairés et solidifier le lien entre toutes les phases de la vie.
http://ecologiedelenfance.jimdo.com/