Enfin l’été!

l

C’est l’été…

On aime ça l’été… Ce moment où tout s’arrête, où nous n’avons plus d’horaire fixe. Profiter du moment présent est tellement agréable! Si les enfants se lèvent plus tard (ce qui n’arrive que parce qu’elles attendent que le soleil se lèvent sur leur Gro-Clock), nous ne serons pas en retard. Qu’elles mangent 5 portions de déjeuner ou prennent 45 minutes pour la routine vêtements/dents/coiffure, rien ne sera reproché. CARPE DIEM, profitons de l’instant ou, comme le disent  les coudrilois, Faisons Marée!

J’emmène mes filles au parc près de la maison. Elles jouent dans le sable, glissent, se balancent et font connaissance avec les enfants des 8 garderies qui le fréquentent aussi. Il y a aussi un autre parc, un peu plus loin, qui est immense, magnifique et pourvu de jeux d’eau! Le nec plus ultra lors des journées de canicule. Mon aînée y vois en même temps tout plein d’amis de son école… Oh, nous avons bien une piscine mais… dans la journée, seule avec mes enfants, ma zénitude disparaît quant à la sécurité aquatique: s’il m’arrivait quelque chose? Si, alors que je regarde ma grande, pourvue de son maillot flotteur qui ne la convainc pas de tenter de nager, me montrer comment elle tient bien le bord de la piscine , ma mini téméraire faisait un faux mouvement? Ou s’il arrivait quelque chose à ma grande pendant que je tente de suivre les volontés de ma mini? Alors, ici, la piscine, c’est après le souper ou dans la journée mais seulement si un autre adulte est présent.

Lors des jours de pluie, pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner? Des bons muffins aux fruits de saison que vous aurez congelés au préalable pour qu’ils gardent leur forme lors de la cuisson… MIAM!

Chez nous, l’été est aussi synonyme d’anniversaires. Mon aînée, ma nièce, mon frère, mes belles-soeur, ma belle-mère, mon père, mon mari, son grand-père et moi célébrons nos anniversaires entre la fin du mois de juin et la mi-spetembre. Nous avons donc plusieurs réunions de famille qui nous permettent de manger, de manger et puis… de manger encore, tout en discutant et en voyant les enfants s’amuser.

Cette année, nous avons épluché les activités estivales qu’offre notre municipalité. Elles sont gratuites et plaisantes. Fêtes de quartier, cinéma en plein air avec maïs soufflé et jus compris, fête familiale, art sur goudron, spectacles sur le parvis de l’église, concerts autour du feu avec guimauves et j’en passe! Les petits budgets sont ravis et les enfants aussi. Nous ne pouvons pas toutes les faire mais nous en profitons…

L’été n’est pas fini. Les grandes vacances sont bien entamées mais il en reste encore alors je vous donne trois conseils pour bien le terminer:

 

  1. Prudence aquatique ainsi que lorsque vous traversez la rue;
  2. Ne laissez pas votre enfant/bébé dans l’auto, même pour 2 minutes. Fait chaud, là-dedans!!!
  3. Pour le reste, A-MU-SEZ-VOUS!

Commentaires

Gitane Bouchard

Diplômée en musique et en exploration théâtrale, Gitane a touché à bien des domaines professionnels: Cours de chant, secrétariat juridique et secrétariat scolaire en sont quelques exemples. Étant la belle-mère d’une jeune fille de 12 ans et maman de deux petites filles de 6 et 3 ans, elle a opté pour un emploi à temps partiel afin de s’occuper de ses amours le plus possible. Présentement à la maison, elle en profite pour leur concocter toutes sortes de petits plats maison, noter leurs savoureuses anecdotes et aller donner un coup de main dans la classe de maternelle de son aînée une fois par semaine. L’amour des mots et l’écriture ont toujours fait partie prenante de son quotidien et la voilà prête à partager avec vous.