Jeunes garçons et gentillesse

gentillesse
Mes garçons seront des gentlemens plus tard. Je le sais, car ils le sont déjà. Lorsque nous allons au parc, mon grand de 3 ans ramasse toujours des fleurs pour me faire un bouquet. S’il voit une petite fille, il lui fait un beau sourire, lui demande son nom en lui disant: « C’est quoi ton nom, belle petite fille? ». Il le fait également aux filles de 10-12 ans, elles trouvent ça craquant et répondent avec un grand sourire.

Pourtant, il arrive que nous croisions des gens qui ne trouvent pas ça mignon, pour qui toutes ces belles attentions sont mal vues… Est-ce un signe de faiblesse? Ça fait trop « p’tit gars à maman »? C’est TROP? Les commentaires à hautes voix sont alors au rendez-vous, et je me retrouve avec un petit bonhomme confus, qui ne comprend pas pourquoi sa gentillesse est ainsi ridiculisée.

C’est triste, quand on y pense. Que recherchons-nous, en tant que femmes, à l’âge adulte? Un homme respectueux, gentil et courtois? Ou celui qui va nous faire un « finger » à la première rencontre? Moi, je préfère l’homme respectueux, gentil et courtois. Et je vais tout faire pour que mes garçons ne perdent pas cette façon naturelle d’aller vers les gens, dans la gentillesse et la bonne intention.

Si je dois leur expliquer qu’il y a des gens tristes qui ne sont pas habitués à tant de gentillesse, donc surpris, je vais le faire.

Si je dois leur expliquer qu’il y a des gens qui peuvent être jaloux de ne pas recevoir des fleurs, je vais le faire. Peut-être iront-ils leur en donner?

Si je dois leur expliquer que peu importe ce qu’ils font, il y aura toujours quelqu’un pour être en désaccord avec eux, je vais le faire également, car c’est vrai.

Mes garçons seront des gentlemans plus tard. Je n’ai rien fait de spécial pour que ça arrive. J’essaie d’être une mère aimante et de leur donner de l’affection, et eux se transforment en petits cupidons, distributeurs d’amour et de gentillesse.

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu’elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!