Accros aux coupons: non merci, mais…

Google image

Google image

On le sait la tendance de l’heure est à la chasse aux coupons-rabais (couponing). De patientes et rigoureuses personnes y consacrent des heures par semaine à remplir leurs cartables de coupons et courir les aubaines. Pour sûr on aime tous en avoir pour notre argent, mais dans mon cas, pas au détriment d’y passer des heures à éplucher circulaires et courir plusieurs magasins à la fois. Être accros aux coupons ce n’est donc pas pour moi , mais je le suis de façon modérée et utilise les outils qui sont à ma disposition pour bénéficier d’économies.

La magie du web et des blogues nous permettent de découvrir des endroits où des accros aux coupons nous partagent généreusement leurs trouvailles et meilleurs endroits pour économiser

Comme l’épicerie constitue un poste important de notre budget familial, il est tout de même pertinent de pouvoir bénéficier d’économies : voici mes trouvailles !

www.onmagasine.ca

Site québécois et l’endroit par excellence, car tout y est regroupé au niveau des coupons (donc pas besoin de visiter plusieurs sites). De plus, j’adore leur section Doubles économies où chaque semaine on épluche les circulaires à notre place et met en ligne les meilleures promotions au niveau des bannières d’épicerie, magasins grandes surfaces et pharmacies.

C’est rendu une routine hebdomadaire pour moi: je regarde sur le site quelle bannière est la plus avantageuse pour mon épicerie en fonction des rabais de la semaine. J’en profite aussi pour imprimer des coupons qui me sont pertinents.

https://www.zweet.com/fr

Zweet est une application pour téléphone intelligent. J’adore cette nouvelle application qui modernise complètement le monde des coupons imprimés que l’on applique aux caisses. Cette fois-ci, aucun coupon à imprimer simplement conserver votre facture d’épicerie (peu importe l’endroit), vous la « scanner » (grâce à leur application) et cumuler les sous de vos coupons. Chaque semaine des nouveaux coupons sont ajoutés. À chaque tranche de 20$ accumulés, un chèque vous sera envoyé.

Fait intéressant c’est que l’on retrouve des coupons pour les fruits et légumes (aucune marque en particulier) et ce peu importe la quantité achetée, le coupon s’applique. Ils ont aussi des thématiques en fonction des saisons qui peut être  avantageuses.

Autre petit truc qui nous permet de récolter de l’argent c’est d’avoir les cartes fidélités des bannières d’épiceries (à ne pas confondre avec les cartes de crédit). C’est gratuit et au fil des nos épiceries on reçoit un chèque cadeau par la poste ou  on se fait dire par la caissière qu’on peut appliquer l’argent cumulé directement sur notre facture d’épicerie.

 

Maintenant, quittons le monde des épiceries pour passer à la pharmacie. Ici pas de coupon en ligne de compte, mais plus une superbe découverte d’une pharmacie virtuelle !

www.well.ca

Depuis que j’ai découvert ce site, je ne mets pratiquement plus les pieds dans une pharmacie (sauf pour mes prescriptions). Ce site canadien nous permet de commander tous nos petits produits de pharmacie dans le confort de la maison et de les recevoir à notre porte 2 à 4 jours plus tard. Tellement pratique quand on a un nouveau-né ou qu’on a tout simplement pas le temps! En plus de nous faire économiser du temps, il nous fait économiser de l’argent c’est-à -dire les fameuses taxes:nous ne payons que la taxe canadienne soit 5 % au lieu de 15% ici, ce qui fait une bonne différence ! Ils ont aussi des promotions à chaque semaine comme toute bonne pharmacie. La livraison est gratuite pour 25 $ et plus sinon c’est très raisonnable (en bas de 5$).J’ai commandé beaucoup d’articles de bébé, maquillage, vitamines, produits pour le corps, etc.

Pour vous les mamans voici un coupon-rabais que vous pouvez appliquer lors de votre prochaine commande. Tapez simplement ce code :

Mamanszencoupon (coupon de 10$ sur achat de 40)

Par souci de transparence ce site m’offre un programme de fidélisation qui me permettra t’obtenir également un rabais de 10 $ si vous utilisez le coupon. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez faire de même et créer des coupons pour vos amies.

Commentaires

Geneviève Lussier

Nouvellement maman, elle profite de son congé de maternité pour apprécier les petits bonheurs au quotidien avec sa fille. Bachelière en marketing , elle met à profit ses connaissances professionnelles dans sa nouvelle vie pour faire le plein de projets créatifs, de nouvelles recettes, d’idées pratico-pratiques afin de passer la plus belle année de sa vie et d’en faire bénéficier les lecteurs.