La chasse aux lutins

Vous vous promenez au centre d’achat, dans les boutiques spécialisées, dans les grandes surfaces et vous voyez des dizaines de personnes dans la même journée se promener fièrement avec un lutin ? Mais quel est cet engouement soudain pour les lutins vous direz vous ?!

C’est la chasse aux lutins de Noël les amis !

La légende raconte que le Père- Noël demanderait à ses lutins de venir faire un petit tour sur terre afin de vérifier si les enfants sont sages. Il s’agit d’une grande mission pour eux.  Il y aurait un lutin pour chaque enfant . Lorsque celui-ci est bien installé dans la maison, soit à partir du 1er décembre,  il a la responsabilité d’informer le Père-Noël de la conduite de l’enfant.

Par contre,  ce que la majorité des gens ne savent pas c’est que ces travaillants petits lutins sont également d’excellents joueurs de tours. La nuit durant que tout le monde dort, ceux-ci s’amusent à jouer des drôles de tours. Le jour, ils figent.

 

Farfouille

Le fonctionnement

Vous aurez compris que toute cette belle magie est une gracieuseté de maman et papa ! Hé oui, nous sommes de réels complices pour le Père- Noël. Première des choses : choisir et acheter un lutin. Allez y selon vos goûts, votre budget, et si jamais l’envie vous prends, pourquoi pas ne pas créer vous-même votre futur ami lutin ?!!

Ensuite, il faut mettre l’enfant au parfum et lui donner envie d’attraper un lutin. Afin d’inciter le lutin de nous choisir, rien de mieux que de bonnes galettes de lutins cuisinées de vos mains.   Le 30 novembre, on met le tout dans  un endroit propice (comme une petite cabane accueillante fabriquée de vos mains)   à l’extérieur et on espère fort qu’un lutin sera assez gourmand pour venir manger nos galettes.
Bien entendu en vous rendant à l’extérieur le lendemain avec les enfants, vous aurez l’agréable surprise de voir un lutin endormi dans sa cabane, le ventre trop plein.

Et c’est là que commence le  » gros fun  » !

Maintenant ils ont pris la décision de rester chez vous et de surveiller VOTRE enfant. N’oubliez pas que vos lutins sont peut-être farceurs. mais ils savent être polis. Donc, il est primordial de faire les présentations.  Votre petit lutin pourrait peut-être écrire une lettre se présentant à votre enfant ?! Choisissez-lui  un prénom cool, qui a du caractère et qui bien entendu sera facilement prononçable ! Il ne vous reste qu’à utiliser votre imagination pour inventer d’innombrables tours qui seront rigolos et  qui auront du sens pour votre enfant.  Il vous faudra en trouver au moins 24, soit tout un beau mois de folies.

Gadou3 Gadou Gadou2Toute bonne chose à une fin…

Malheureusement, étant donné que les lutins ne sont pas vraiment de ce monde, ils n’ont pas le choix de retourner au pôle Nord. Et après tout,  Père- Noël a bien besoin de connaitre le verdict : sage ou non ?! Donc, le 24 au soir, ils repartiront pour mieux revenir l’année suivante.

C’est une belle magie vous ne trouvez pas ? Bien sérieusement, depuis que je connais cette légende je me sens plus pimpante d’énergie ! Parce qu’une chose est sure : mettre de la magie dans les yeux d’un enfant c’est aussi en mettre dans notre coeur !

Amusez-vous bien !!!! 🙂

Liens intéressants pour la chasse aux lutins:

http://www.legendedeslutins.com/la-legende-des-lutins/
http://www.wooloo.ca/blog/post/La-chasse-aux-lutin-de-Noel.aspx
http://www.francoischarron.com/facebook/-/SZS8uOGgm3/

 

Commentaires

Kim Lefrançois-Racicot

Kim est une maman "Quebec trotter" qui adore visiter,rencontrer et trouver des activitées amusantes pour ses tout-petits de 2 ans et 1 mois. Elle aime aussi aider et soutenir les mamans à travers certaines difficultés particulières.

3 Comments

  1. Venez faire la chasse aux lutins avec nous Déja plus de 6000 membres. Vous y trouverez de tout …. Légende, lettres, passeports, certificats, dessins, jeux, livres, etc …. De plus en devenant membre vous avez accès à 2 cadeaux Bienvenue à tous https://www.facebook.com/groups/653194324720361/

Comments are closed.