Entrevue: Stephany, maman à la maison et conseillère indépendante Arbonne

Dans la même veine que les entrevues déjà publiées avec Sandra et Mylaine, voici aujourd’hui le portrait de Stephany qui est maman à la maison et conseillère indépendante Arbonne. Un autre bel exemple qui montre qu’il y a de nombreuses façons d’être maman à la maison!
Depuis quand es-tu maman à la maison?
Je suis maman depuis un peu plus de 3 ans et bien que j’aie terminé mon baccalauréat en communication-marketing pendant mon premier congé de maternité et je ne suis jamais retournée au travail. Je suis retombée enceinte à la fin de mes études et c’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de ne pas retourner au travail avant que mon fils soit à la maternelle.

Quelle était ton occupation professionnelle avant?
J’ai travaillé pour diverses entreprises internationales dans le milieu des relations publiques et des communications-marketing.

Quel est le nom de ton entreprise et en quoi consiste-t-elle?
Je suis conseillère indépendante Arbonne; une entreprise de produits de beauté-santé-bien-être purs, sûrs et bénéfiques qui est sur Internet que je gère de la maison en étant maman à temps plein.

Qu’est-ce qui t’as motivé à travailler de la maison?
Avant de devenir maman, je voulais avoir la ‘grosse job’ avec les grosses responsabilités, la ‘grosse maison’ et la ‘grosse voiture’. En devenant maman, j’avais encore l’ambition d’avant, mais je désirais être celle qui élèverait mes enfants. Je ne voulais diminuer notre qualité de vie, je voulais continuer d’avoir des objectifs, des challenges et sentir que je faisais une différence dans la vie des gens.

Quand trouves-tu le temps de travailler et combien d’heures par semaine accordes-tu à ton entreprise?
Je travaille entre 10 h et 15 h par semaine. Je travaille 1 ou 2 heures pendant la sieste de mes enfants en après-midi et quelques heures en soirée.

À quoi ressemble une journée typique chez toi?
On se lève, on déjeune et on quitte la maison, on va au parc, on va au cours de gymnastique ou à la natation. Chaque matin consiste à faire une activité différente avec mes enfants. Ensuite on dine et c’est la sieste.
À ce moment-là, je réponds à mes courriels, je passe des commandes pour mes clientes et je communique avec mes clientes et mon équipe. Par la suite on prépare le souper et mon conjoint arrive, on soupe tous ensemble et la routine du dodo commence. Si j’ai des activités ou des formations en soirée, je quitte vers 18 h 30 pour revenir vers 21 h.

Quel est le plus grand défi à être une maman à la maison qui travaille?
La gestion du temps et d’être totalement dévouée à la tâche à accomplir. J’ai appris au fil du temps à bien gérer mon horaire et à planifier mon entreprise autour de ma vie. J’ai appris à mettre les priorités et mon focus à la bonne place. Quand c’est le temps d’être avec mes enfants, je ne réponds pas au téléphone et je ne regarde pas me courriel et lorsque je m’occupe de mon entreprise je m’assure de ne pas être dérangée, de ne pas aller sur Facebook, regarder la télé ou de bloquer toute autre chose qui pourrait me distraire.

Quelles ont été les plus grandes dépenses que tu as eu à faire pour lancer ton entreprise et comment as-tu financé le tout?
La beauté de mon entreprise est que nous n’avons pas d’inventaire tous les produits commandés sont livrés directement chez les clients dans les 2 à 3 jours suivants la commande. Dès le début j’ai pris mon entreprise au sérieux alors je me suis procuré mes cartes d’affaires et des ensembles de produits afin de faire découvrir ses nouveaux produits à mon entourage.

Et si c’était à refaire?
Je referais exactement tout de la même manière!!! La personne que je suis aujourd’hui vient des choix et de la personne que j’étais avant. Je suis une meilleure maman, une meilleure femme d’affaires et une meilleure femme. C’est difficile dire autrement alors que j’écris ce texte de New York, un voyage entièrement payé par Arbonne.

Quel conseil donnerais-tu à une maman ou future maman qui voudrait emprunter le même chemin?
Rêvez et faites-vous confiance. Nous avons nos enfants avec nous pendant 18 ans et c’est à nous de choisir comment on veut vivre ses années. Si vous désirez en apprendre davantage sur les possibilités de revenu avec Arbonne ou si vous avez des questions ou vous désirez discuter ou obtenir des conseils afin de devenir maman-entrepreneure, n’hésitez pas de communiquer avec moi.

 

Pour contacter Stephany:

819-921-8890
stephanybrizay@gmail.com

Cette entrevue a été publiée pour la première fois le 16 juillet 2013 lors d’une série d’articles sur les mamans entrepreneures sur le blogue personnel de Marie-Noelle. D’autres entrevues seront publiées très bientôt! Si vous avez aussi une histoire à partager, contactez-nous!

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!