Les jours de pluie: 8 idées pour s’amuser à l’extérieur

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

Le printemps est souvent accompagné de journée pluvieuse, notre premier réflexe est souvent de se trouver un bon endroit chaud à l’intérieur et de rester au sec.

Mais, mes deux petits cocos pensent le contraire. Ils aiment me rappeler chaque fois qu’il pleut que c’est en fait, un super moment pour sortir s’amuser dehors.

Mes enfants maitrisent parfaitement les journées grises!

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

«La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie»
-Sénèque

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

Crédit photo : Moments Infinis Photographie

Voici pour vous quelques idées afin d’occuper vos enfants avec des sourires, des rires et du plaisir !

La danse de la pluie
Amener de la musique sur votre ipod et laisser vous aller… sauter dans les flaques d’eau, danser avec votre parapluie ou encore chanter sans retenue.

Les grands explorateurs
Regarder et suivre les rivières d’eau dans la rue ou même faire des bateaux de papier et les faire naviguer dans une grande flaque d’eau.

Attraper les gouttes de pluie
Utiliser un seau en plastique ou un bocal pour attraper des gouttes de pluie. Faites-en un jeu pour voir qui peut attraper le plus d’eau le plus rapidement. Encourager les enfants à essayer de capturer des gouttes de pluie sur leur langue!

Les grands artistes
Utiliser des assiettes en papier, des colorants alimentaires et des gouttes de pluie. D’autres possibilités s’offres à vous comme fais de la peinture de boue et faire des dessins à la craie sur le trottoir. Il est aussi amusant de créer de l’art avec de la terre, des feuilles humides, des bâtons et d’autres éléments naturels.

Les grands musiciens
Passer quelques minutes seulement en écoutant les sons de la pluie. Trouver divers objets (comme des récipients métalliques, plastique et verre) pour voir comment les gouttelettes d’eau sonnent quand ils ont frappé différentes surfaces.

Le grand Safari
Parter à la recherche des insectes que l’on ne voit pas lorsqu’il fait beau, comme les vers et les escargots. Il est également amusant d’aller chercher les animaux qui tentent de chercher un refuge contre la pluie, comme les oiseaux et les araignées.

Le documentaire d’une journée pluvieuse
Donner à vos petits cocos une caméra jetable qui va sous l’eau afin qu’ils puissent capturer la tempête. La pluie de printemps offrent une occasion idéale pour capturer des images de gouttelettes d’eau, des formations nuageuses colorées, des reflets dans les flaques d’eau, et parfois même des arc-en-ciel.

Les campeurs
Plantez une tente dans votre jardin quand les nuages commencent. Vous resterez bien au sec quand la pluie commencera! Une fois à l’intérieur, vivez au rythme apaisant des gouttes de pluie frappent la tente, raconter des histoires ou créer des formes avec des lampes de poche sur les murs. Pour les plus vieux vous pouvez jouer à des jeux de société.

Alors amusez-vous bien !!!

Commentaires

Annie Lachance

Femme assumée, maman comblée, photographe passionnée, blogueuse dévouée. Annie a un défi dans la vie et c’est de maintenir l’équilibre. Éducatrice-spécialiée de formation, elle à changé sa vie il y a quelques années pour vivre en toute simplicité. Maintenant maman à temps pleins de deux enfants et photographe passionnée elle a fondé Moments Infinis Photographie. Elle est aussi co-fondatrice de Seinplement pour moi, un mouvement pour la normalisation de l’allaitement. Elle cherche continuellement à sortir de sa zone de confort et c’est à travers différents blogs qu’elle parvient à partager ses inspirations, ses réflexions et ses ambitions. Amoureuse de la vie, vous pouvez la suivre sur son blog Annie Lachance, en toute simplicité.