Les petites croquettes magiques

Jolène a couvert le sujet de l’alimentation et des enfants plus difficiles mardi dans son texte L’Art du camouflage alimentaire. Je vous invite à le lire, elle y partage des recettes qui vont s’ajouter à vos classiques, c’est certain!

Source: stock.xchng (brunocons)

Source: stock.xchng (brunocons)

Le camouflage alimentaire, c’est probablement un sujet qui touche beaucoup de parents. L’alimentation d’un enfant, ça peut rendre certaines mamans nerveuses. Et ce, dès sa naissance. Boit-il assez? Ai-je suffisamment de lait? Je commence les purées tout de suite ou j’attends? (…)

Et ça continue un bon moment…

Mon fils de 2 ans n’aime pas beaucoup la viande… ni le tofu… ni les légumineuses… Après plusieurs tentatives pour apprêter les protéines de façon appétissante, j’en suis venue à la conclusion que le secret est dans les petites croquettes! Les petites croquettes, c’est gagnant! Celles du commerce ont souvent un tableau de valeurs nutritives à faire dresser le poil sur les bras. L’idéal, c’est donc de faire des croquettes à la maison. En plus, c’est économique!

Je ne vous partage pas ici une recette de grand chef, seulement une façon rapido presto de transformer TOUT en petites croquettes magiques!

croquettes

Ingrédients
Viande cuite, tofu ou légumineuses en purée ferme
Chapelure
Épices/herbes au choix
Lait (ou un autre liquide au choix)

  • Dans un bol, mettre de la chapelure et assaisonner avec des épices ou des herbes de votre choix.
  • Faire des morceaux de la grosseur approximative d’un 2$ avec la protéine choisie. Tremper les morceaux dans du lait et les mettre un à la fois dans le bol de chapelure. Bien mélanger. Déposer les petites croquettes sur une plaque allant au four. Cuire à 350 F pendant 10 minutes et retourner à mi-cuisson.

C’est tout… je ne dis pas que ça marche avec tous les enfants, mais ça marche avec mon garçon! Il n’a même pas voulu porter à sa bouche le poulet pop corn de Cuisine Futée, mais mes petites croquettes toutes simples, elles sont magiques!

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!