Quand tu dois vraiment laisser aller (ou comment rester une maman zen)

Quand tu dois vraiment laisser aller (ou comment rester une maman zen) - À lire sur Mamans Zen!

 

Maman, maman, maaaman!”

J’essaie de terminer l’infolettre Mamans Zen pendant que ma petite de 2 ans me tire sur la jupe en me réclamant. On dirait que c’est toujours quand on a besoin de quelques minutes pour terminer quelque chose d’important qu’un enfant a expressément besoin de nous, hein?

Mon chum me critique rarement à ce sujet, mais là, il me fait part de son mécontentement:

– « Y me semblait que tu ne travaillais pas de jour? »

– « Je sais, je sais, mais je dois reprendre le retard sur notre cédule! »

Mon stress est palpable avec toutes les occupations que j’ai ces jours-ci: mon travail de maman à la maison et parent-éducateur de 4, dont deux de deuzans et moins. Mon blogue principal Je Materne qui a bonne allure et que je me considère donc chanceuse de faire vivre à temps partiel… Mais j’ai de moins en moins de temps pour Mamans Zen.

Oui, que je me dis, je me suis toujours faite la promesse de faire passer la vie de famille avant tout.

C’est pourquoi je suis devenue maman à la maison, c’est pourquoi je me consacre à l’écriture quand les enfants sont couchés, c’est pourquoi j’ai écrit un cri du coeur à ce sujet, c’est pourquoi j’ai parti Mamans Zen avec ma copine Marie-Noelle il y a déjà 4 ans, et que je l’ai entretenu avec l’aide de nos collaboratrices et lectrices passionnées.

Je suis tout à fait consciente que je dois retrouver l’équilibre, la zone zen où materner et vivre est tellement plus facile et épanouissant.

Le constat est simple, avec un peu de recul.

Et comme le cycle des saisons, l’automne qui laisse aller en beauté son travail de l’année, je sais qu’au fond de moi la décision est prise:

Laisser aller, c’est santé.

Pour un parent, laisser aller ça peut vouloir dire mettre de côté un temps sa carrière professionnelle pour se consacrer à l’essentiel, ses enfants.

Ça peut vouloir dire choisir de prendre son temps, de vivre lentement, pour bien vivre et tout vivre avec ses enfants pendant qu’ils sont là.

Ça peut vouloir dire de faire des choix importants et de simplifier et rendre plus léger le quotidien, pour retrouver sa bonne humeur et sa zénitude.

Alors pour moi, une des grosses nouvelles est qu’après 2 ans à la tête de Mamans Zen je cède les rênes de Mamans Zen à une nouvelle rédactrice en chef. Tout comme Marie-Noelle auparavant, qui a dû se consacrer à son blogue principal Marginale et heureuse, je vais simplifier ma vie et me consacrer à un seul projet principal en dehors de ma famille.

Je reste par contre moi aussi dans les parages pour collaborer ici de temps à autre, parce que je crois toujours autant à sa mission, aider les parents qui le veulent à rester et s’épanouir en famille, où ils sont si nécessaires.

Parce que ça a été un honneur pour nous de faire grandir ce blogue bénévolement depuis 2013, sans commandites.

Et merci à la bonne idée de Marie-Noelle, ce site va rester en ligne et prospérer.

Mamans Zen va donc revivre de plus bel, et vous serez tenus au courant des développements inspirants prochainement.

 

Voici comment continuer de nous suivre pour ne rien manquer!

 

L’infolettre Mamans Zen: Si vous êtes déjà inscrits, surveillez votre infolettre avec l’adresse mamanszen@outlook.com (merci de l’ajouter à vos expéditeurs autorisés). Sinon inscrivez-vous vite, c’est le meilleur moyen pour tout recevoir les nouveautés Mamans Zen 🙂

Les réseaux sociaux Mamans Zen: Notre super collaboratrice Geneviève Lussier, que l’on remercie 1000 fois car elle les a tenus en vie, déménage aussi avec Je Materne, mais Marie-Noelle y fait une excellente programmation à suivre!

Le Regroupement de parents à la maison Facebook: Un groupe pour nous entraider et organiser des activités.

Trousse gratuite avec l'inscription à www.JeMaterne.com! :-)

L’infolettre Je Materne: Où je serai le plus souvent et continuerai d’inspirer sur une parentalité proximale, naturelle et heureuse. (Ça me fera vraiment plaisir de vous y retrouver! 🙂 Vous pouvez aussi recevoir avec l’inscription une belle trousse gratuite, dont un livre numérique sur devenir parent à la maison, et le mini-cours Parent zen.)

 

 

Livre gratuit Marginale et heureuse :-)

L’infolettre Marginale et heureuse: Où vous pouvez suivre aussi Marie-Noelle dans son quotidien de maman à la maison et maman qui travaille à la maison. (Elle est super inspirante pour un mode de vie heureux! Vous pouvez y recevoir aussi un beau livre numérique gratuit de produits gratuits, échantillons, et coupons-rabais.)

En vous remerciant infiniment de prendre le temps de nous lire à travers votre cheminement de parent!

 

Marie-Eve xo

Commentaires

Marie-Eve Boudreault

Marie-Eve Boudreault est maman de 4 merveilles et co-fondatrice de Mamans Zen. Elle est passionnée d’enfance et de parentalité heureuse, naturelle et bienveillante, pour lequels elle s’est spécialisée. Suivez-la sur son blogue populaire à lequel elle se consacre principalement maintenant Je Materne – Ton blogue Famille heureuse (trousse numérique gratuite)