Mastigouche je t’aime

La réserve faunique Mastigouche, vous connaissez ?
Un merveilleux endroit pour les pêcheurs, les chasseurs et… les campeurs.
Avec ces 135 lacs répartis sur 7 secteurs, il est certain que les amateurs y retrouvent leurs comptes.
Mais ce qui m’amène aujourd’hui à vous parler de ce joyau,  c’est ce superbe camping : Le St-Bernard que vous pourrez retrouver à 13 km de l’accueil Pins Rouges.

Tout d’abord, j’aimerais spécifier que ce camping est situé en pleine réserve faunique.  Vous avez peur de la noirceur totale, des animaux, des petits moustiques, et des petits mulots ? Je ne suis pas certaine que ce camping pourrait s’avérer un choix judicieux pour vous.

On retrouve plusieurs emplacements au camping St-Bernard dont la grande majorité sont aménagés sans service. Chaque emplacement est pourvu d’une table et d’un foyer.
Dans ce beau camping vous pourrez également retrouvé la fameuse tente Hékipia, du vrai clé-en-main( table et chaises, vaisselle comprise etc) . Pour l’avoir testé je peux vous s’assurer qu’il s’agit du meilleur des deux mondes.

***C’est surtout le meilleur choix lorsque vous avez bébé avec vous. ***

C’est à dire de se retrouver en pleine nature mais d’avoir la possibilité d’avoir la lumière pour vérifier que bébé va bien dans son petit parc et d’avoir un petit frigo pour y déposer son lait ou tout autre chose devant être gardé au frais.

De plus, le camping possède un bâtiment d’accueil, des prises d’eau ainsi que 2 bâtiments multifonctionnels utilisés comme abris-cuisines, toilettes et douche payante.
Pour la joie de votre tout petit, vous trouverez un module de jeux et surtout cette superbe plage à l’eau limpide. Pour ma part, lors de mon séjour, la plage était surveillée par un sauveteur.  En plus de l’aire de jeux et de la plage, il vous sera possible de vous adonner à certaines activités nautiques, à la bicyclette, à la randonnée pédestre.

Un dépanneur avec le stricte nécessaire est également à votre disposition. Aucune boîte téléphonique sur place.

Les bons côtés de ce camping et de la tente hékipia :

  •  Son lieu en pleine nature.
  • La plage
  • La grande espace dans la tente hékipia ( Idéal pour une famille de 4)
  • Le fait de limiter les valises étant donné que la majorité du matériel est sur place)
  • Le fait que les tentes hékipia sur le site sont à proximité l’une de l’autre ( idéal pour du camping entre amis)
  • Sa simplicité

Les mauvais côtés de ce camping et de la tente hékipia :

  • Les frigidaires extérieurs  peuvent être facilement ouverts par les ratons laveurs ( Mettre quelques chose pour bloquer la porte)
  • Les prix dispendieux des items à vendre au dépanneur.
  • Le fait que certains mulots réussissent à rentrer dans la tente. Cacher toute nourriture est important.
  • La distance à franchir entre l’entrée de la réserve et l’arrivée au camping.
  • Route chaotique

J’ai beaucoup aimé me retrouver dans cette nature. J’ai aimé ce camping et  son authenticité. Mais j’ai  surtout aimé cette sensation de vraiment décrocher de la ville.  Bref,  j’ai adoré Mastigouche !!!!

photo_hekipiaSource: Sepaq

 

Commentaires

Kim Lefrançois-Racicot

Kim est une maman "Quebec trotter" qui adore visiter,rencontrer et trouver des activitées amusantes pour ses tout-petits de 2 ans et 1 mois. Elle aime aussi aider et soutenir les mamans à travers certaines difficultés particulières.