8 heures du matin approche, l’heure de pointe où les quatre pieds de mes enfants plus âgés battent le plancher de bois grinçant.
Je suis quand même rafraîchie. Après être réveillée à six reprises par ma douce petite fille cette nuit, je me suis rendormie, jusqu’à une heure plus tôt.
Alors je prends ce temps pour écrire, organiser, et méditer. Avec le temps, et un peu de sagesse, j’ai appris à avoir un nouveau regard sur la vie. Ou revenir à ce qu’il est quand nous sommes jeunes. Quand nous nous réveillons avec zeste, prêts pour une nouvelle aventure.
Je veux maintenant plus profiter des moments. Pour profiter de toutes les saisons de la vie.
Oui, je suis maintenant dans la saison de la fatigue, de nuits bizarres, de bébé à temps plein dans les bras. De rafales de sept-ans. D’épeler des mots et des normes tout le temps. De tout ce que j’ai été avertie [et ce qu’on m’a dit de craindre] sur le rôle parental.
Au lieu de cela je choisis, comme l’a dit Albert Einstein, l’autre regard sur la vie. Celui où nous voyons tout comme un miracle. Et il change tout.
Il change ma vie.
Je vois trois beaux boutons de roses fleurir sous nos soins, nourris avec la parentalité d’attachement et de continuum naturel. Je me vois grandir plus que je ne l’avais imaginé et embrasser de nombreux rôles, épouse, mère, écrivaine, avec plus de grâce. Je sculpte de la place et de l’attention à la beauté de la journée. Je sculpte de la gratitude et de l’émerveillement pour apprécier chaque saison.
Je suis reconnaissante pour les miracles.
Allons profiter de cette journée. Parce qu’elle ne reviendra pas.
Traduction de Zen Parenting sur mon blog anglais. Nouveau ici, avez aimé? Merci de vous inscrire à Mamans Zen et de partager!
2 réponses sur « Parent zen: Voir les miracles et apprécier chaque saison de la vie »
Maman zen… Qui chante pour les familles????❤️??
[…] Au coucher, avoir l’intention, ou si vous êtes croyant, faire la prière « que le sommeil qu’on aura cette nuit sera assez ». Le meilleur truc trouvé à ce jour, ça marche vraiment bien dans mon cas la plupart du temps! Sinon, tenter de le reprendre à la sieste en après-midi, même si c’est seulement la fin de semaine, est un bon plan B. Le plan C est de se rappeler qu’avoir des jeunes enfants c’est juste une saison de la vi…. […]