Remise en forme pour mamans… au parc!

Récemment, je me suis regardée dans le miroir et je trouvais mon corps plus… défini. Les restants de bedon de ma deuxième grossesse qui avaient arrêté de disparaître depuis décembre s’atténuent, lentement, mais sûrement. Est-ce que je me suis mise au régime? Non… Et je ne fais pas de sport non plus… quoi que, un peu en fait; je vais au parc plusieurs fois par jour avec mes garçons!

Lorsque je suis au parc, je pourrais être sur un banc, à lire un livre, mais non, je préfère jouer dans les modules avec mes enfants. Maintenant que je réalise que ces sorties au parc équivalent à une visite au gym, je vais même pouvoir dire que « je prends du temps pour moi ». Voici quelques idées d’activité de remise en forme à faire lors des sorties au parc avec les enfants:

On fait la course!

Mon grand garçon de 2 ans et demi adore faire la course, alors pour moi c’est facile! Courir, c’est bon pour le cardio des petits et des grands. On court parfois, juste pour courir, d’autres fois, nous allons sur le terrain de tennis à côté du parc, nous lançons une balle de tennis et courrons pour la rattraper! (Dans ce cas, la règle est claire avec fiston: si des gens arrivent pour jouer au tennis, on s’éclipse rapidement)

Une petite barre, deux petites barres…

Dans les modules de jeux, il y a souvent des barres de différents modèles. Avez-vous essayé, récemment, de vous promener qu’à l’aide de vos mains avec ces barres? C’est pas évident! Pourquoi ne pas vous donner des défis personnels; réussir à faire 2 barres, ensuite 3… toutes les barres! Vos bras vous remercieront de ce défi et gonfleront de bonheur.

IMG_0478mr

On monte, on grimpe, on s’amuse!

Il n’y a pas si longtemps, la seule façon que j’utilisais pour monter dans les modules était la plus facile; les marches. C’est facile, utiliser les marches… pourquoi ne pas se transformer en enfant lors de sorties au parc et tester toutes les autres façons de monter dans les modules? C’est amusant et plus demandant pour tout le corps.

IMG_0452mr

On escalade!

Dans les villes ayant investi récemment dans la revitalisation de leurs installations de loisir, on retrouve beaucoup de murs d’escalades dans les modules 5-12 ans. Ils sont soient sous la forme d’une pente peu abrupte avec des formes auxquelles on peut s’agripper pour monter ou sous la forme d’un vrai mur, droit, avec une corde pour se donner un coup de main. L’escalade fait travailler différents muscles du corps, et comme on parle d’une installation de parc pour les enfants, on ne risque pas grand-chose de l’essayer!

On fait le singe, c’est moins gênant!

Je sais que pour certaines mamans, il y a une petite voix dans votre tête qui vous dit: « Aille, tu iras ben pas faire un workout au parc, tu vas avoir l’air louche! » … Bon, si c’est le cas, pourquoi ne pas suivre vos enfants tout simplement. Faites exactement tout ce qu’ils font dans les modules, singez-les!

Il ne faut pas oublier que plus on bouge, plus on est capable de bouger! Vous n’êtes pas en forme? Pas grave! Ça vient avec le temps, on fait ce que l’on peut et petit à petit, on s’améliore!

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu'elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!