Témoignage: Inspirer afin de réaliser

picard1Nous avons reçu ce témoignage de Marie-Eve Picard que nous partageons avec vous. Être à la maison n’est pas toujours à la portée de tous, financièrement parlant. Marie-Eve a su trouver le moyen de contribuer au revenu familial, tout en restant à la maison avec ses enfants. Bravo Marie-Eve!

Aujourd’hui, je me sens comme dans « donnez au suivant », car je vous partage mon histoire qui j’espère va permettre à des femmes qui tout comme moi font le choix de non seulement profitez de la vie, mais d’en prendre aussi le plein contrôle tant au niveau famille, santé que financier. Je parle aux femmes qui ont envie de mettre la juste importance que ces mots méritent d’avoir:  » on a une seule vie à vivre.  »

Je suis une ancienne gestionnaire et directrice marketing à Montréal. Les 10 années de ma carrière en marketing sont résumées à auto-boulot-dodo. Je me levais à 4 h 30 pour arriver à mon travail à 6 h. J’évitais alors la circulation entre les Laurentides et Montréal. J’arrivais le soir à 20 h chez moi, car je voulais aussi éviter la circulation du soir. Je me couchais et récupérant à peine, je repartais pour une autre journée… J’ai accouché de ma première petite fille, Alexann. J’ai vite compris que ce n’était pas le style de vie que je voulais. Je me cherchais alors à me partir mon entreprise, ce qui n’était pas évident en congé de maternité vu les investissements financiers que cela demandait. Je suis donc retournée travailler à Montréal après mon congé de maternité et le dimanche soir était la dernière fois que je voyais Alexann pour la semaine jusqu’au samedi matin, car lorsque je me levais elle dormait, et lorsque je revenais le soir elle dormait déjà … Mon coeur était gros comme les pierres. J’avais un poids énorme sur les épaules. Je suis alors tombée de ma deuxième petite fille, Ella-May. Mon énergie était à plat, ma motivation à zéro. Je m’en allais droit dans le mur comme plusieurs diraient.

Mais la vie est tellement bien faite! Tout se place quand nous faisons confiance. J’ai rencontré une personne extraordinaire, une conseillère en nutrition, qui m’a fait un programme de supplémentation exceptionnel. Je me sentais alors bien, énergique , et en toute vitalité prête à déplacer des montagnes! J’ai d’ailleurs fait une course de 13 km en montagne enceinte. Quand on se sent bien, en santé optimale, tout se place facilement. Nous vivons alors dans la fluidité, la simplicité et toutes les décisions deviennent éclairées et elles se prennent en toute légèreté. C’est ce que j’ai ressenti. La même personne qui m’a fait mon programme de supplémentation m’a présenté une opportunité d’affaires qui répondait en tous points à ce que je cherchais: me lancer ma propre entreprise de marketing de réseau avec les produits de santé USANA.

Cela fait aujourd’hui un an que j’ai mon entreprise et que je vis tous les avantages d’être à mon compte avec USANA : souplesse dans mes heures travaillées, travail de la maison, liberté absolue et temps de qualité à volonté avec ma famille qui est en pleine santé! Je vis en plein contrôle de ma vie. Ma santé, ma vie, mon choix. Je suis une femme comblée et je m’accomplis chaque jour en tant que maman et femme d’affaires.

Je termine sur une petite histoire personnelle… Le 31 octobre 2013 , j’avais promis d’être présente à la parade d’Halloween avec ma petite Alexann. Pour plusieurs mauvaises situations à mon ancien emploi en tant que Directrice marketing (réunion de dernière minute,une demande de finir quelque chose pour hier, la circulation, etc.!) j’ai failli à ma promesse… La déception que j’ai pu lire dans les yeux de ma petite fille de 2 ans m’a brisé le coeur. Le 31 octobre 2014 qui vient de passer, j’étais là et je me suis jurée de ne jamais plus manquer ces moments. Ils sont trop importants pour moi et « on a juste une vie à vivre ». Aujourd’hui, dans chacune de mes décisions , je fais le choix de donner à ces mots toute l’importance qu’ils méritent.

Je bâtis chaque jour mon entreprise qui rassemble des femmes inspirantes en pleine santé, présente pour leur famille et propagent, elles aussi, cette opportunité extraordinaire!

Si vous voulez, vous aussi, partager un peu de votre vécu avec les lectrices de Mamans Zen, contactez-nous!

Commentaires

Mamans Zen