10 choses que les enfants peuvent faire et offrir

Chez nous on commence à penser aux cadeaux du Solstice d’Hiver dès que l’Halloween est passée. C’est qu’on en fait beaucoup nous-même, et ça demande un peu de temps. Surtout qu’on doit souvent travailler en secret!

Voici quelques cadeaux qu’un enfant peut faire avec un peu d’aide d’un adulte.

1. Pâte à Modeler

2 tasses de farine tout usage

1 tasse de sel

3 cuillères à thé de crème de tartre

3 cuillères à table d’huile 

2 tasse d’eau

On mélange tout dans une casserole et on cuit à feu doux jusqu’à ce que ça soit homogène. On laisse refroidir.

On sépare la boule et on ajoute la couleur. Nous on aime aussi ajouter des essences et des huiles essentielles. La blanche sent la vanille. La verte sent la menthe poivrée. La rouge sent l’orange et la mauve sent le géranium. La bleue sent rien- Merrick était trop pressé de jouer avec!

2. Crayon de cire

Dans un moule à petits muffins ou un moule en silicone de forme amusante, on place tout ces petits bouts de crayons de cire qu’on utilise jamais! On fait fondre au four à 350F pour quelques minutes, on surveille parce que ça prend pas de temps. On attend que ça refroidisse et on démoule.

3. Mélange à biscuit sec.

On met tout les ingrédients secs dans un pot mason et on écrit une note sur les ingrédients mouillés à rajouter.

4. Un toutou monstre

Avec un peu d’assistance, un enfant est capable de coudre ensemble deux formes simples, comme Hulk ci-dessus! Le plaisir est surtout dans le dessin du visage effrayant!

5. Anneau de dentition

Dans le même ordre d’idée, On peut faire un anneau de dentition pour le plus petit de la famille. On s’assure que l’anneau n’a pas été vernit et on l’huile à la place.

6. Des guimauves maisons.

Celles-là sont pas mal difficile à offrir, dans le sens où on veut juste les garder pour nous! Il y a plusieurs recettes sur internet, j’ai essayé celle-ci. Il y a aussi des recettes sans gélatines et sans œuf. C’est moins compliqué qu’il parait, et les enfants adorent créer des tourbillons avec le colorant.

7. Boucles d’oreilles, bracelet ou collier.

Votre enfant à peut-être reçu un kit de billes un année, sortez-le! À chaque fois que ma fille à confectionner quelque chose pour sa grand-maman ou une tante, elles l’ont fièrement porter!

8. Cache-couche ou t-shirt personnalisé.

Les crayons à tissus sont maintenant facile à trouver, et on peut facilement créer un motif selon les goûts du récipiendaire.

9. Savons simple

Faire du savon est un art assez compliqué, mais pas une base déjà faite, on a qu’a faire fondre et ajouter les épices et huiles de notre choix.

10. Baume à lèvre

Super pratique les jours d’hiver, on en fait tout le temps ici. On peut acheter sur internet des petits pots et c’est vraiment mieux que le vrai! Pas de menthol qui assèche les lèvres encore plus! Pas de produit du pétrole non plus, et on peut même s’en servir sur les joues et le nez. Il y a plusieurs recettes sur internet, et je vous propose ce lien, où ma fille vous montre comment en faire (elle avait 4 ans!)

 

Voilà! Je dois vous dire que tout ce qui est proposer ici à été réellement fait par des enfants (de moins de 6 ans) avec mon aide pour les trucs qui ont besoin du four.

Devenir parent à la maison mamans zen maman à la maison livre

Commentaires

Andreann Larouche

Andréann ne collectionne pas d'autre titre qu'être la maman privilégié de 3 enfants, avec qui elle passe ses journées à la maison, à vivre dans le slow. Artiste dans l'âme, elle essaie par toute sorte de façon de transmettre l'amour de créer à ses enfants, soit par les arts ou les métiers d'art, qui sont pour elle le moteur, en quelque sorte, de l'éducation en famille. Pratiquante de Yoga, avec ou sans les enfants, elle cherche toujours un moyen d'être plus zen et avenante dans toutes les relations et sphères de sa vie. Elle a aussi la chance de vivre avec son meilleur ami. L'humanisation des naissances et la liberté d'apprentissage sont les causes qui lui tiennent le plus à cœur, et vous pouvez en lire plus sur son quotidien sur son blog, demilunes.co.

One Comment

Comments are closed.