10 idées cadeaux qui ne sont PAS des jouets !

Parents de jeunes enfants, que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, on se fait demander de fournir des idées cadeaux aux membres de la famille élargie… Plus souvent qu’autrement, les gens achètent des jouets, des jouets et… encore des jouets ! Si, comme moi, vous ne savez plus où les ranger et que votre sous-sol a l’air d’un CPE, les idées qui suivent sont pour vous !!

1- Bien sur, il y a toujours l’option des régimes d’épargnes études. Toutefois, c’est un peu moins concret pour de jeunes enfants et les grands-parents préfèrent de loin donner un cadeau qu’on peut emballer et offrir à l’enfant, question de voir le plaisir dans ses yeux !

2- Une activité ! Les tout-petits adorent découvrir de nouveaux endroits et ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est avoir du plaisir avec les gens qu’ils aiment ! Les possibilités sont assez vastes… Musée des enfants, centre de jeux intérieur, Biodôme, Insectarium, Parc Omega, Village du Père Noël, une fin de semaine de camping, faire du traîneau à chiens, etc.

3- Des billets pour un évènement comme le Théâtre pour enfants, un spectacle (Arthur l’Aventurier, Disney sur glace,…), partie de hockey ou de soccer, cinéma, etc.

4- Des cours de musique, d’équitation, de danse, de gymnastique, de karaté, de zumba pour enfants, de ski, etc. Ou encore un atelier de cuisine, d’éveil musical, de bande-dessinée, etc.

5- Un abonnement à un magazine jeunesse (les débrouillards, pomme d’Api, …), au jardin botanique/biodôme/planétarium/insectarium, au Village du Père Noël, au Musée des enfants, à la Sepaq, une passe de saison pour aller en ski, etc.

6- Des coupons faits maison ! Vous faites des coupons avec des idées simples , comme une soirée cinéma en famille avec le film de son choix, un souper où c’est l’enfant qui décide entièrement le menu (il est fort possible que ce soit de la tarte au chocolat et de la crème glacée… vous mangerez plus équilibré le lendemain, c’est tout !), une sortie au restaurant avec les personnes de son choix (Batman et Hello Kitty ne sont pas dans les choix, à préciser dans les petits caractères au bas du coupon !), une nuit de camping en famille derrière la maison, un souper aux chandelles habillés chics, … Usez d’imagination pour vos coupons, vous savez ce qui allume vos minis !

7- Des livres !! Ceux qui sont plus difficiles à trouver à la bibliothèque, des classiques qu’ils voudront lire plus d’une fois, un livre d’expériences scientifiques, un livre de yoga pour enfants, un livre d’initiation au tricot ou à la cuisine pour enfants, un livre sur le dessin, etc. On peut passer au suivant quand le livre ne sert plus, ainsi ça ne prend pas poussière dans la bibliothèque quand les enfants grandissent !

8- Un album photos ! On le rempli de photos de personnes qu’ils aiment, d’endroits qu’ils affectionnent particulièrement et de bons moments passés ensembles !

9- Un cadeau utile et pratique, comme des raquettes, un vélo, des patins, un sac de couchage pour le camping, un instrument de musique, une serviette de plage avec leur personnages préférés, des lunettes de soleil, un petit sac de randonnée, du matériel de bricolage, etc.

10- Un cadeau gourmand fait maison avec amour, juste pour eux ! Des biscuits, barres tendres, etc. Ils pourront les manger quand ils veulent et ne pas partager ! Ajoutez la recette à votre emballage pour refaire la recette avec vous une prochaine fois.

En plus d’éviter la cohue des magasins dans le temps des fêtes, vous participez à créer de beaux souvenirs !

Commentaires

Jolène Richer

Jolène maman à la maison de deux garçons, accompagnante à naissance, massothérapeute, photographe amateur, animatrice de yoga pour enfants et passionnée de périnatalité, de petite enfance et de nutrition. Détentrice d’un baccalauréat par cummul. en communication, langue française et publicité, elle est amenée à revoir ses intérêts et ses priorités suite à la naissance de son premier enfant qui a remis beaucoup de choses en perspectives. Vous pouvez visiter son site internet www.bedaineetmitaine.com et sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Bedaine-Mitaine/134483849901193