Suggestions cadeaux

pere noel liste de cadeaux

Chères mamans zen, Noël arrive à grands pas et je ne sais pas si comme moi vous devez trouver quelques idées cadeaux soit pour un échange, pour un parent qui souhaite vous gâter un peu? Personnellement j’ai dû me creuser la tête pour trouver une idée cadeau d’environ 30$ et ça n’a pas été facile. Pourquoi? J’ai l’impression de tout avoir et honnêtement depuis que je suis à la maison avec ma fille beaucoup de choses que je trouvais utiles avant ne me disent plus rien maintenant. Quoi qu’il en soit, j’ai dû chercher un peu à ce qui me ferait plaisir. Ça peut paraitre bizarre mais c’est ainsi. J’ai bien fini par trouver quelques idées, mais tout ça m’a fait penser à vous. Je me suis dit que je n’étais sans doute pas la seule qui manquait d’inspiration pour soi-même. J’ai donc décidé de vous faire quelques suggestions cadeaux, peut-être que ces pistes pourront vous aider à trouver quelque chose pour vous ou encore pour quelqu’un de votre entourage.

 

Un livre

C’est certain un livre c’est un beau cadeau. Ça permet de se retrouver dans son propre monde l’espace de quelques pages et de décrocher un peu. Je me suis dit que je pourrais vous faire la suggestion de quelques livres que j’ai lus dans les derniers temps. Est-ce que vous avez lu le livre Le Bébé et l’eau du bain? Si la réponse est non, mettez-le sur votre liste. C’est un livre qui réfléchit à voix haute, avec les parents, sur la place accordée aux enfants et à la famille dans notre société. Écrit par Jean-François Chicoine et Nathalie Collard. C’est tout simplement excellent.

Si vous voulez lire quelque chose de vraiment rigolo et de léger, mettez vite sur votre liste le Journal irrévérencieux d’une mère normale et/ou encore sa suite le Journal (de plus en plus) irrévérencieux d’une mère (presque) normale, par Véronique Fortin. Véronique a deux filles. Elle vit à la campagne avec l’Homme. Elle a décidé de rester à la maison et de goûter la maternité avec des épices qu’elle choisit elle-même. Elle remplit le quotidien de ce qu’elle a de mieux à offrir : elle. Ce sont deux livres dans lesquels nous nous reconnaissons, c’est savoureux à lire, drôle et vraiment amusant. Je vous promets vous n’allez pas le regretter.

Dans le même style, il y a aussi le livre J’ai une amie en congé de maternité, dans lequel Vanessa Quintal et Isabelle Malenfant ont récolté des histoires savoureuses, des observations judicieuses, des témoignages irrésistibles et quelques conseils d’amies. Tout ce qu’il faut pour détendre une jeune maman! Pour les mamans qui, comme moi, manque de sommeil et de concentration ce sont des livres géniaux!

Résumés des livres pris sur le http://www.renaud-bray.com/accueil.aspx

 

Des produits Épicures

Je ne sais pas si vous connaissez ces produits? Sinon allez vite visitez le site internet http://www.epicureselections.com/fr/. On y retrouve tout plein de belles recettes, de bons produits de qualité pour tous les goûts et d’articles pour cuisiner. C’est super intéressant. Personnellement j’adore ces produits. Si j’avais une suggestion épicure à vous donner pour votre liste de cadeaux ce serait une étuveuse. Vous connaissez peut-être déjà cet outil magique, mais sinon je vous le dit c’est fantastique. On y met des légumes, avec de l’assaisonnement, sans eau ou autre chose, et bingo on obtient des légumes tout frais à chaque repas dans l’espace de 2 à 5 minutes. MAGIE! C’est génial, on aime ça.  Moi je l’utilise principalement pour les légumes, mais vous pouvez y faire cuire des viandes l’utiliser pour des desserts. En plus ça va au lave-vaisselle, au micro-ondes, au congélateur et au four jusqu’à 425 °F. Je vous le dis l’étuveuse est épatante. Allez visiter le site Internet, vous allez tomber sous le charme de ces superbes produits.

 

Un pyjama

Ha oui! Un pyjama. Moi c’est toujours sur ma liste? J’ai plus de pyjamas que d’autres morceaux dans ma garde-robe. Je devrais avoir honte. Il y a sans doute quelques mamans qui se retrouvent dans tout ça. Un beau pyjama là, faut préciser sur la liste, BEAU. Ça fait toujours plaisir non? C’est confortable et réconfortant. C’est un genre d’incontournable. Moi j’ai toujours adoré ça. J’aime encore plus depuis que je peux le garder plus longtemps le matin ah ah. Ils en vendent partout de beaux pyjamas. Vous serez prêtes pour vous soirées pyjamas, vos brunchs ou vos nuits blanches.

 

Des produits de chez Bath & Body Works

Vous connaissez cette boutique? Un paradis pour le nez! Il y a des produits pour le bain, la douche, des savons, des chandelles, des lotions. Toutes les senteurs s’y retrouvent. Il y en a pour tous les goûts. Ils offrent un super service après-vente, si vos produits reçus n’ont pas une senteur qui vous convient, ils vous les remplacent sans problème. Ils ont toujours des rabais monstres, c’est vraiment toujours le fun d’aller en boutique. C’est certain que c’est plus difficile de mettre ça sur sa liste quand on ne connaît pas les produits, mais allez faire un tour, choisissez et ensuite mettez sur votre liste ce qui vous à charmer. Je vous le dit il y a tellement de choix, impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous charmera. Personnellement j’ai un coup de cœur pour le savon à mains, je les adore. http://www.bathandbodyworks.com/home/index.jsp

 

Du temps

Vous avez un budget peut-être plus élevé pour vos suggestions, alors mettez du temps sur votre liste. Du temps? Oui oui. Un certificat cadeau dans un spa, chez la coiffeuse, pour un massage, un manucure. Du temps pour vous. Quelque chose qui vous permettra de décrocher un peu et penser à vous pendant quelques heures. Un souper dans un resto ou une sortie au cinéma. Quelques heures à penser à nous permet de refaire le plus d’énergie et de revenir en force. Profitez-en si vous pouvez vous le permettre.

 

J’espère que ce petit billet vous permettra d’ajouter une suggestion à votre liste ou encore de faire un cadeau à un proche si vous manquiez d’idées. Mais quel que soit la suggestion ou le cadeau reçu, j’espère que vous passerez un beau temps des fêtes. Amusez-vous, profitez de ces moments avec vos proches. Essayez de figer ces instants magiques dans vos cœurs et de vivre le moment présent intensément. C’est vraiment ça le plus beau des cadeaux.

 

Joyeuses Fêtes!

Commentaires

Caroline Naud

Caroline est maman à la maison depuis trois ans. Ayant travaillé pendant dix ans dans un bureau de traduction, l'arrivée de sa première fille a changé sa vie. De nature curieuse elle aime aller au fond des choses. Sa fille est maintenant l'une de ses plus grandes passions. La course à pied et la musique font partie intégrante de son équilibre. Caroline est une maman à la maison dans l'âme!

2 Comments

  1. Ce sont d’excellentes idées-cadeaux Caroline! Si je peux me permettre, pour l’étuveuse Épicure Sélections, c’est vraiment un produit unique qui change la façon de cuisiner! On peut faire un repas complet dans cet appareil! L’un de ses avantages est qu’on n’a pas à utiliser de corps gras pour nos cuissons! De plus, contrairement à la cuisson micro-ondes traditionnelle, les aliments ne perdent pas leurs valeurs nutritives, car les ondes ne chauffent pas l’aliment, mais l’étuveuse et celle-ci devient chaude et chauffe l’aliment avec sa propre vapeur. Ok, fin de mon speech de représentante, reste que tu as mis le doigt sur un produit que j’adore!

Comments are closed.