Un smoothie pour commencer la journée du bon pied!

Un bon smoothie!

Un bon smoothie!

J’ai une grosse lacune alimentaire: les fruits et les légumes. J’aime beaucoup les légumes, un peu les fruits… je n’ai pas vraiment l’excuse de pouvoir dire « j’aime pas ça ». Je ne prends juste pas le temps d’en ajouter suffisamment à mon alimentation qui est souvent sur le pouce: je croque une toast le matin si j’ai le temps, je tartine une tranche de pain le midi de beurre d’arachide ou de tartinade de légumineuses… Au souper, je mange des légumes, ce n’est pas suffisant.

J’ai donc introduit un nouvel ami dans ma vie: le smoothie. Le smoothie a été une mode il y a quelques années. Ensuite, ce fut la mode des jus. La différence majeure entre le jus et le smoothie, c’est la texture et l’apport de fibres. Le jus apporte son lot incroyable de vitamines et minéraux. Le smoothie, quant à lui, vient donner un petit coup de pouce au système digestif à cause de toutes les fibres qu’il contient. Il « bourre » plus que le jus. (Source: http://kriscarr.com/blog-video/how-to-make-a-green-smoothie/ )

Étant donné mes habitudes alimentaires qui sont surtout « sur le pouce » pour le moment, le smoothie est mieux adapté à mes besoins. Si je prends le temps de me faire un smoothie, le minimum que je peux espérer de lui est qu’il me soutienne un peu!

Depuis que le smoothie commence mes journées, j’ai plus d’énergie! J’aime aussi avoir cette explosion fruitée dans la bouche pour commencer la journée. Ça fait « wow » et ça rend de bonne humeur!

Selon Kris Carr, le smoothie idéal ressemble à ceci:

– une base d’eau, d’eau de noix de coco ou de lait de noix;

– un ratio 3:1 de légumes vs. fruits;

– 1 portion de bon gras comme un demi-avocat ou une cuillerée de beurre de noix.

Si le temps des Fêtes vous a épuisé et que vous êtes encore à essayer de digérer vos tourtières, essayez de commencer votre journée avec un bon smoothie et donnez-m’en des nouvelles! 🙂

Commentaires

Marie Noelle Marineau

Marie-Noelle est blogueuse, un peu coquette, accro au café, crazy cat lady et elle adore la bonne bouffe. Suivez-la sur son blogue de maman Marginale et heureuse où elle écrit quotidiennement pour parler de produits qu’elle teste, partager son quotidien et de succulentes recettes!