Catégories
Mieux-vivre Mode de vie Témoignages

Avec nos enfants, partout! Sans limites!

Par Marie-Eve PICARD.    Le vélo, la raquette, les restaurants, les voyages, les hôtels, des pique-niques, le développement de nos entreprises respectives, les congrès, des ‘’roads-trips’’, du yoga, du camping, et encore plus! Nos enfants, 3 ans et 18 mois, nous avons fait le choix de les emmener partout avec nous en règle générale. Bien […]

Catégories
Autre

8 activités pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes!

Le temps des Fêtes est une période magique pour moi depuis que j’ai des enfants. J’avoue qu’avant d’avoir mes deux garçons, je travaillais souvent à Noël et je ne m’en portais pas plus mal. Maintenant, c’est différent. Dès le 1er novembre, je suis en mode « Noël! Pour que ce soit une période bien spéciale et […]

Catégories
Recettes et maison

Petits trucs pour faire de la peinture avec les enfants

C’est pas un secret comment un enfant peut s’amuser des heures avec seulement une boîte de carton vide. Chez nous, les boîtes se transforment en auto, en charriot tiré par des chevaux en peluche, en bain pour les poupées, et même en cercueil pour des bébés vampires! Les possibilités sont infinies, et honnêtement on est […]

Catégories
Automne Mode de vie

La fête des récoltes

Avec l’automne à nos portes et l’action de Grâce qui s’en vient, chacun s’affaire à sa manière afin de se préparer à l’hiver. L’hiver, cette longue période de froid, de dormance, de vie au ralentit, engourdie sous un manteau de neige. Manteau de neige qui fondra au retour de la chaleur du soleil et réveillera […]

Catégories
Éducation Mode de vie

Jouets écologiques: La cuisinière, la nourriture et la maison en carton pour enfant

L’imagination est plus importante que la connaissance. -Albert Einstein Qui n’a pas de souvenirs de jouer avec des boîtes en carton lorsque plus petit? Je me rappelle d’heures de plaisir à jouer avec des autos en carton. J’ai aussi à l’esprit plusieurs jouets inventés qui emballaient notre imagination ou qui recréaient la vie des grandes […]

Catégories
Recettes et maison

Activités économiques et favorisant le développement pour les jours de pluie

À court d’activités à faire à l’intérieur et il pleut? Un budget un peu trop serré pour acheter le nouveau joujou tendance? Voici quelques suggestions d’activités à faire avec les jeunes enfants d’environ 8 mois à 2 ans. Sans matériel La cachette Depuis plusieurs mois déjà, la cachette est l’une des activités favorites de mon […]